-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
maldoror419
maldoror419
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : paris
Emploi : informatique
Date d'inscription : 12/08/2014

Dinoflagellés dans mon récifal Empty Dinoflagellés dans mon récifal

Mer 17 Sep 2014 - 2:11
:##11: Bonsoir à tous,

Je vous avais parlé au mois d'aout de dinoflagellés ayant envahi mon récifal Red Sea Max 130 litres. :##11:

Après de multiples changements d'eau, un nettoyage de tous les tuyaux et une aspiration de la chose marron matin et soir, j'ai constaté avec horreur que :

- tous les coraux décoratifs étaient morts
- puis tous les invertébrés
- puis tous les poissons, les 6 sont morts en moins d'une heure
- de plus mon climatiseur est tombé en panne (6 ans à fonctionner, c'est OK)

Je me suis dit : si le récif tient le coup, je continue à traiter (aucun test n'était anormal avec un coffret gouttes neuf).

Le récif est mort aussi, je lai retrouvé tout blanc (même les nouvelles pierres) :##26:

Je n'avais pas envie de dépenser 1500€ pour tout refaire (achat osmoseur, achat climatiseur, achat des pierres vivantes et nouveau cyclage).

J'ai donc stoppé le récifal ....... si je recommence, ce sera avec un aquarium plus grand et à éclairage LED pour éviter les surchauffe.

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont aidé.

Je suis en stand by en attendant la suite ............. une envie trop forte de recommencer le récifal

Bonsoir à tous :##06:

_________________
1 aquarium récifal RED SEA MAX de 130l qui fonctionne depuis 2009 (poissons clowns, cryptocentrus cinctus + crevettes, gobies, oursins 3, étoiles de mer 3). Je réfléchis à m'agrandir, cet aquarium était un test récifal qui m'a permis de voir ....... tous les défauts possibles de ce matériel en kit complètement fermé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum