-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
5R08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : Gerant ste
Date d'inscription : 29/09/2014

i du vider Empty i du vider

Lun 29 Sep 2014 - 14:20
Bonjour
J'ai un bassin d'environ 10 metres sur 5 et avait depuis 7 -8 années 4 grosses carpes Koi et différents petits poissons rouges
Malgré un héron qui venait manger quelques poissons de temps en temps, les carpes réussissaient a se cacher ou sans doute etaient elles trop grosses pour servir de déjeuner.
Ce heron a du percer mon liner, car je perdais regulierement de l'eau et, en juin dernier, j'ai du vider mon bassin, mettes les carpes 2 jours dans un gros tonneau, changer le liner, et le plus difficile enlever la boue, algues etc... qui tapissées au moins 40 cm du fond ( j'avais beaucoup de nénuphars et autres plantes ).
Donc changement du liner, j'ai remis quelques nénuphars en pot cette fois car ils avaient formés d' énormes bulbes, remplissage, et le soir
j'ai remis carpes et poissons .
Au bout de 2 jours, les carpes faisaient des bonds au dessus de l'eau, ( je croyais cela normal, ne dit-on pas sauts de carpes !!! )
seulement 2 - 3 jours apres j'ai retrouvé mes carpes mortes, flottants sur l'eau, la plus vigoureuse et la plus vieille aussi , est morte le lendemain.
Triste histoire, car même si ce ne sont que des poissons, elles semblaient me reconnaitre et venaient manger dans le creux de ma main !!!
Les autres poissons ont finis par être dévorés par le héron !!!
J'ai pensais un temps reboucher ce bassin,( de désespoir !! ) puis un ami m'a fait cadeau de quelques poissons "communs ". Un fin filet de métal tendu autour du bassin semble éloigner le héron, cela fait maintenant 3 mois, il ne semble plus venir.
Mais j'aimerais connaitre votre avis sur la mort de mes carpes, l'eau certainement, mais comment faire quand on change un liner, il faut bien vider ????
Merci pour vos conseils
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

i du vider Empty Re: i du vider

Lun 29 Sep 2014 - 17:29
bonjour
quand tu as vidé ton bassin tu as tout nettoyé et après le remplissage tu as remis tes koi ce qui a provoqué un pic de nitrite
Avant le nettoyage du bassin il y avait une microfaune avec des bactéries ce qui a permis d'avoir des paramètres +/- (stables)
Une fois le bassin nettoyé tu aurais dû mettre en place une filtration pour éviter d'avoir ce genre de problème :##23:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum