Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 Empty Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130

Dim 9 Nov 2014 - 19:56
Bonjour

Même si l'introduction de poissons dans mon RSM130 n'est pas pour demain, on cogite déjà sur les espèce qui viendront peupler ce bac.

Nous avons l'intention de mettre un couple d'ocellaris (original non ? :##06: ) et nous avons vu chez le poissonnier deux espèces de Pseudochromis : Fridmani et porphyreus. Nous trouvons ces poissons très jolis.

Après avoir glané quelques infos sur le net (notamment sur les relations intraspécifique très mauvaises), je voulais savoir plusieurs choses :

- En terme de volume, ce petit poisson est-il envisageable dans un RSM 130 ?

- Est-il possible de maintenir un individu avec un couple de clown ?

Merci :##27:

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
arnonorami13
arnonorami13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Age : 22
Localisation : eure 27130
Emploi : collégien passionné d'aquariophilie
Date d'inscription : 31/12/2013
http://reussirunaquarium.Jimdo.com

Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 Empty Re: Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130

Lun 10 Nov 2014 - 7:45
Salut pat
alors personnellement j ai un paccagnellae qui est réputé tué des crevettes et qui vit avec trois lys mata enfait tout depend de ton poisson chacun à son comportement et je pense que c est jouable si tu le mets en dernier

_________________
Bonjour à tous

Venez découvrir mon univers marin https://www.forumaquario.org/t115770-enfin-le-voila-ce-nano-60l

NOUVEAU SITE WEB http://arnaudrecif.Jimdo.com Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 ><a href=Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 Mini_758632logoaaesmall" />
Pat83
Pat83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : En plein air !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 Empty Re: Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130

Lun 10 Nov 2014 - 13:09
Salut

Merci pour ta réponse.

Tu as même anticipé ma question suivante qui était de savoir si il valait mieux l'introduire avant ou après les clown :##06:

Encore merci :##27:

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière rivière sera empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été capturé
Alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...

RSM 130 récifal en démarrage
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 Empty Re: Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130

Lun 10 Nov 2014 - 17:06
Le Pseudochromis porphyreus est réputé moins agressif. Je pense qu'avec les clowns ça devrait passer si ils ont bien élu domicile dans leur corail.
Sinon niveau comportement des poissons il ne jamais prendre quelque chose pour acquis.
Contenu sponsorisé

Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130 Empty Re: Pseudochromis fridmani ou porphyreus dans rsm 130

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum