-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 18:44
Bonjour,
J'ai besoin de changer mes T 5.
C'est pour eau douce.
Il y en a deux, de 549 mm.
Je voudrais les acheter via internet car c'est là que sont les meilleurs prix ! :##06:

Donc si l'un de vous connais un site ou les tubes sont à des prix correct, je suis preneuse ! :##05:

Merci !
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 18:56
Bonjour,

je les prend sur Zone-Aquatique.. Il me semble moins cher quand animalerie. 

Regarde ICI
Aqua-Cvn
Aqua-Cvn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 05/12/2014

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 19:00
Moi je les prend aussi sur Zone Aquatique (les Lumivie sont un bon rapport qualité/prix)
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 19:08
Bonsoir !

Sur Aquascape c'est moins cher également --> [Aquascape]Tubes T5

_________________
Quel site pour des  T5 pas chers ??? Captur13
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 20:40
Merci pour vos réponses !

J'ai encore quelques questions:

Mes tubes actuels font 549 mm ,si je prends de 550 mm , ça passe ou ça casse ? :##19:

Les tubes d'aquascape à 1000 °K, et à 6500 °K sont-ils adaptés aux aquarium plantés ?
avatar
kayen42230
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : st etienne
Emploi : parqueteur
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 21:16
Lampedirect

J'ai acheté mes néons sylvania et osram luxline , lumilux . De luxe etc...3,49eur . Alors oubli les autres sites
Aqua-Cvn
Aqua-Cvn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 05/12/2014

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Sam 7 Mar 2015 - 21:33
Lampe direct c'est vrai qu'il y a des bon prix j'avais acheter un ballast pour la lampe de ma tortue 20€ au lieu de 70€ sur d'autre site pour reptile..
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Dim 8 Mar 2015 - 8:57
Merci pour le site kayen42230,
Mais je ne trouve pas de tubes faisant 549 mm, et qui ont un spectre adapté pour les aquarium plantés ... :##23:

avatar
kayen42230
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : st etienne
Emploi : parqueteur
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Dim 8 Mar 2015 - 13:18
Il font coombient de watt tes tubes ?

cela devraient convenir https://www.lampesdirect.fr/osram-t5-fh-14w-865-he-lumilux-daylight-g5

le milimetre en plus ne change absolument rien ils font 550 , c est un spectre 6500k "daylight" qui convient aussi superbement au plantes

je les utilisent mais en 54w et ils sont top je te l assure 😉
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Dim 8 Mar 2015 - 13:52
Ah, cool si je peux prendre des 550 mm ! Ca multiplie les choix par 1000 !!! :##15:

Mes tubes font 24 W.

Jusque là, j'avais deux tube avec un spectre de 9000 °K. Et super bien pour les plantes.
Si j'en mets un de 6500°K, ça va pas faire un choc ? Neutral Neutral

E si je prends donc un 6500 °K, je le couple avec quoi ?
avatar
kayen42230
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : st etienne
Emploi : parqueteur
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Dim 8 Mar 2015 - 16:06
Tout d abord ne change pas les deux en même temps car la oui il y a un  risque de choc se traduisant par une prolifération d algues .
Un tube avec un spectre de 9000k  n est pas l'idéal pour la photosynthèse des plantes . ( généralement le spectre que l'on conseil est un tube avec un spectre qui présente une dominante de rouge et bleu (couleur que les plantes apprécient le plus pour la photosynthèse) mais il ne faut pas un spectre avec trop de bleu Nn plus pour ne pas favoriser la pousse des algues . ) bref il faut trouver le bon compromis .

Je te propose de partir sur un grolux ( tube qui a fait ses preuve en aquariophilie ) parfait pour la pousse des plantes .

Et ne t'en fait pas pour ce petit millimètre en plus sa n'a aucune incidence et c'est sur que tu trouvera beaucoup plus de réf . Si jamais tu passe commande sur lampe direct (et je n est pas d'options !😁 ) sache que la réception est ultra rapide embalage super soigné , aucuns risque de casse . Par contre livraison ups et frais de ports à 12eur il me semble donc pour rentabiliser prend en de rechange .

Voilà , bonne journée 😜
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Dim 8 Mar 2015 - 20:34
Merci beaucoup !

Mais depuis que j'ai mis mes deux 9000 K, les plantes on super poussées ! Juste que là, il est temps que je change mes tubes !!! :##21:

J'ai quand même un peu peur que, si je prends un tube "horticole", ça me fasse une lumière dans les jaunâtre. Ca serait trop dommage, car je trouve qu'avec des "blancs", le rendu esthétique est top.
Mais bien sur, si les plantes ne poussent pas bien, on peut laisser tomber le coté "esthétique" ! :##22:

Je pense que je vais suivre tes (bons :##17: ) conseil et partir sur un grolux.
Avec quoi pourrais-je le coupler (pour rester dans un rendu blanc, enfin, pas trop jaune, ni rose !) ?
avatar
kayen42230
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : st etienne
Emploi : parqueteur
Date d'inscription : 18/02/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Lun 9 Mar 2015 - 0:57
Pour coupler avec le grolux et avoir un rendu blanc (mais moins qu avec tes 2 tubes 9000k ) et en conservantun bon spectre pour tes plantes (toujours dans des prix abordables ) peut partir sur :

- un sylvania luxline plus 6500k ou 7500k
- un osram lumilux 6500kou7500k ( le 965 est l evolution t5 du biolux )

les deux sont de tres bons tubes avec de bons spectres

Wink
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Lun 9 Mar 2015 - 8:28
Cool !
Donc je vais voir si je peux me faire livrer (assez vite) ces petits tubes ! :##05:
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Lun 9 Mar 2015 - 8:36
Euh, je ne trouve pas de grolux sur Lampesdirect...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Lun 9 Mar 2015 - 8:39
Savoir quel T5 est le moins cher, n'est pas si facile que cela.
On se retrouve dans une periode clés, dont le prix des LED baisse rapidement avec sensiblement les mêmes bénéfices. Mais on trouve aussi de belles arnaques sur les fiches techniques dont il faut regarder de plus prêt pour être sur de ce qu'on achète.
On trouve même des systèmes hybrides  mix vrai T5+mix LED pour diminuer sensiblement la consommation électrique.

De plus, il ne faut pas que voir par "T5 pas cher". C'est se tromper sur l'investissement et c'est réducteur.
Il faut :
- Coût de la lampe T5 ou LED en Euros
- Durée de vie en Heure
- Consommation électrique en Watts
- Cout électricité du Kilo Watts/h en Euros

Code:
Coût de fonctionnement = Durée de vie x Consommation électrique x Coût électricité
Coût total = Coût Achat Initial + Coût de fonctionnement

Metge a écrit:2 tube T5
Mes tubes actuels font 549 mm
Mes tubes font 24 W
spectre de 9000 °K.

Mettre tout en Led pour du 9000°K, ce n'est pas évident à trouver.
En revanche, faire un mix, comme souligné par kayen42230, 1 LED 6800K° + 1 T5 9000K°, peut avoir son interêt.

exemple de LED aquarium a peut prêt digne de confiance et de qualité.
http://www.aquatlantis.com/downloads/file96_fr.pdf
=> dans cet exemple, c'est l'EASY LED UNIVERSAL 438mm de 20W 6800K° qui serait le plus proche pour remplacer 1 T5 24W 6500K°
=> soit : http://aqualight-solution.com/led-aquatlantis-easyled/1929-aquatlantis-rampe-led-easyled-6800k-438mm-5607329097466.html

Kit explicatif des rampes LED aquatlantis qui se montent à la fois sur des emplacements T5 / T8 / rack
=> http://www.aquatlantis.com/downloads/file242_fr.pdf
ou la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Gf1iieCqGm4

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Lun 9 Mar 2015 - 8:57
Horlak, merci pour toutes ces explications.

Oui, je suis bien d'accord avec toi, ce que je ne voulais, ce n'était pas les tubes les moins cher possible et tant pis la qualité ! Ce que je voulais, c'étais ne pas acheter un tube dans les 20 euros sur un site d'aqua, et voir que sur les site d'élèc, il y a les même tubes, mais 10x moins chers !
Mais je veux bien sur un minimum de qualité, pour le confort de mes plantes et de mes poissons !

Par contre, je ne souhaite pas partir sur des leds... Je trouve que la lumière qu'elles émettent est trop éblouissante. J'ai très vite mal aux yeux quand je contemple trop longtemps un bac éclairé aux leds ... :##09:
Contenu sponsorisé

Quel site pour des  T5 pas chers ??? Empty Re: Quel site pour des T5 pas chers ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum