Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
hannibal59
hannibal59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : lille
Emploi : informatique
Date d'inscription : 07/07/2013

coller mousses et epiphytes sous l'eau Empty coller mousses et epiphytes sous l'eau

Mer 13 Mai 2015 - 14:55
Bonjour,

j'ai de la mousse (je ne sais pas quelle variété), de la microsorum pteropus et de la hygrophila pinnatifida à coller.

Je pense faire avec de la glue en gel (loctite) comme recommendé, mais puis-je le faire en collant "sous l'eau" ou dois-je vider, coller, et remettre en haut après X heures ?

Merci
Hannibal

_________________
Aquarium : Eheim 200l
Eclairage : 186w (60w enT8 et 126w en T5)
Filtration : 1350l/h sur deux filtres

Présentation ici
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

coller mousses et epiphytes sous l'eau Empty Re: coller mousses et epiphytes sous l'eau

Mer 13 Mai 2015 - 22:06
salut,

je me suis posé la meme question et le plus logique serait a mon avis de retirer ta roche ou racine pour coller ton epiphyte attendre quelques minutes puis remettre ta roche/support dans l'eau c'est comme ça qu'il font dans les videos en tout cas
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

coller mousses et epiphytes sous l'eau Empty Re: coller mousses et epiphytes sous l'eau

Jeu 14 Mai 2015 - 15:07
salut.....

Collage à la loctite en gel comme recommandé!!!

Et recommandé par qui ???

Franchement il ne me viendrait pas à l'esprit d'introduire dans un bac quelque chose qui a été collé par de la loctite.
Vu l'odeur que cela dégage et la composition chimique de ce produit je me pose sincèrement la question de son innocuité envers le vivant.


Une plante ne se colle pas, elle se fixe avec du fil de pêche autour du support qu'elle doit garnir.

A++
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 900
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

coller mousses et epiphytes sous l'eau Empty Re: coller mousses et epiphytes sous l'eau

Jeu 14 Mai 2015 - 16:24
salut,

et oui c'est un technique repandue notamment en aquascaping, j'ai découvert cette technique il y a environ 3 ans quand j'ai commencé à m'intéresser à cette discipline.

au début j'étais un peu recalcitrant aussi comme toi et puis je me suis lancé. aujourd'hui je fixe toutes mes mousses, microsorum et autres plantes epiphytes de cette maniere et jamais eu de problemes.

tous mes bacs sont peuplés de crevettes. c'est beaucoup plus facile et plus esthetique
Contenu sponsorisé

coller mousses et epiphytes sous l'eau Empty Re: coller mousses et epiphytes sous l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum