-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pays Basque
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/05/2015

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Dim 7 Juin 2015 - 18:30
Slt

J'avais trouve un lien, dans un message du forum, vers un site qui explique comment remplir son aquarium en branchant un tuyaux sur un bobinet. Mais je ne retrouve plus le message.

Je voudrais faire la meme chose, mais en branchant le tuyaux sur le robinet de la baignoire :
Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire 20150614

Je pensais mettre a l'endroit ou se trouve le tuyaux de la douche, un systeme permettant de brancher, le tuyaux de la douche et le tuyaux permettant de remplir l'aquarium :
Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire 20150615

La baignoire se trouve a environ 10m de l'aquarium et le bord de ce dernier se trouve a 1,20m du sol.

Pensez vous que ca sera possible d'utiliser ce systeme pour remplir mon aquarium ?

Merci d'avance pour vos... tuyaux (ouai bon elle est facile celle la :##06: ).

Edit : j'aurais peut etre du mettre mon message dans Bricolage et astuce. Si c'est le cas, si un modo pouvait deplacer mon message. Merci d'avance.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Dim 7 Juin 2015 - 18:53
Bonjour!
Pour cela le plus simple est de prendre un raccord 15x21 type Gardena a mettre a la place de ton tuyau de douche:
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/3000_3999/3200/3220/3221/1194126_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
tu n'auras plus qu'a brancher le tuyau d'arrosage derrière
avatar
xumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pays Basque
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/05/2015

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Lun 8 Juin 2015 - 9:29
Je pensais pas que se genre de systeme irait sur mon robinet ! du coup je suis alle voir sur le site de gardena pour voir s'il y avait un systeme pour fixer les 2 tuyaux (douche et tuyaux pour remplir). Et j'ai trouve un selecteur 2 circuits. Comme ca il me suffira de fixer que le tuyaux de remplissage de l'aquarium. J'ai peur qu'a force de devisser et revisser le tuyaux de douche ca l'use tres vite.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Lun 8 Juin 2015 - 9:37
En meme temps tu n'en auras besoin qu'une fois pour remplir ton aqua, les ajustements d'eau peuvent se faire au bidon
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Lun 8 Juin 2015 - 11:59
C'est là:
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=485
a+jp
avatar
xumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pays Basque
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/05/2015

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Mar 9 Juin 2015 - 14:48
cucumix a écrit:En meme temps tu n'en auras besoin qu'une fois pour remplir ton aqua, les ajustements d'eau peuvent se faire au bidon
On m'a dit qu'une fois par mois il faut changer la moitier de l'eau. Et je le remplis avec un arrosoir, donc ca faitpas mal d'arrosoir et donc d'aller-retour. Bon, ca fait les jambes comme ca :##17:

jipé33 a écrit:C'est là:
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=485
a+jp
Merci pour le lien, c'est celui-la que j'avais vue :##24:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Mar 9 Juin 2015 - 16:57
Les changements d'eau fait les faires chaque semaine en général 10% suffit.
avatar
fabulousfab
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Maroc
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 27/03/2023

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Dim 23 Avr 2023 - 15:42
Bonjour, pour une personne âgées qui souhaite avoir dans sa salle de bain senior un aquarium 20 litres que conseillez-vous comme modèles sachant qu'il y a des équipements pour les personnes âgées.
Contenu sponsorisé

Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire Empty Re: Remplissage aquarium 200L depuis robinet de la baignoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum