Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
merlux56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 30/07/2015

eau et nouveau poissons Empty eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 16:34
Bonjour.
Il y a deux jours j'ai acheter deux poissons, un poisson rouge et un poisson assorti. J'ai donc fait comme on m'avais dit pour les mettre dans mon aquarium d'environ 25 l.
Le landemain j'ai installé mon filtre (Pacific p-f301) car je crois que un de mes poissons manquait d'air. Depuis l'eau c'est troublé.
Je penses aussi que mes poissons restent au fond et ne remontent pas a la surface pour se nourrir. Je ne sais donc pas quoi faire
Désolé pour ce roman.
Bonne soirée
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 17:08
Bonjour et bienvenue Merlux,

Le problème, c'est que trop souvent on viens consulter un forum dédié, lorsqu'on a un pépin, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de consulter le forum, avant de se lancer dans un projet inconnu !.. :##23:

En fait les PR sont de gros pollueurs et de gros consommateur d'oxygène, ors plus une eau est chaude et moins elle contient de gaz dissous !.. donc pauvre en O2

Ce sont des poissons qui atteignent 20 a 30 cm quand ils sont dans un volume d'eau suffisant.

Il n'y a donc pas de solution pour maintenir correctement des PR dans 25 litres, donc soit tu prends un gros aquarium, 100 a 200 litres, selon l'espèce exacte de ces 2 PR, soit tu t'en sépare, quelqu'un qui aurait un bassin et tu opte pour des crevette ou un combattant, en équipant ton aqua avec sol, plantes chauffage et éclairage.

Mais le seul conseil, provisoire, que je puisse te donner, c'est de mette un aérateur qui devrait t'aider à éclaircir l'eau en la dépolluant et en l'oxygénant. Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau et nouveau poissons Aquari13
avatar
merlux56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 30/07/2015

eau et nouveau poissons Empty re:

Jeu 30 Juil 2015 - 17:16
Ah ok. Dans l'animalerie ou je les aient achetes , la vendeuse m'avais pourtant dit que 25 L suffisait pour deux poissons. À croire qu'il ne savent pas vraiment ce qu'il disent. Merci quand même de m'avoir répondu. Bonne fin de journée.
avatar
merlux56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 30/07/2015

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 17:30
Je viens rajouté que avant de prendre ces deux poissons, j'avais déjà deux poissons d'environs 15 cm dans ce même aquarium et avaient vécuent plus de deux ans dedans sans problème. Je pensais plutôt à problème de filtre car je l'avaient déjà installé dedans (avec mes anciens poissons) et l'eau c'était troublé aussi. Mais bon je ne sais pas.
:##22:
fab79
fab79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 524
Localisation : suisse
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/07/2014

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 17:41
merlux56 a écrit:Je viens rajouté que avant de prendre ces deux poissons, j'avais déjà deux poissons d'environs 15 cm dans ce même aquarium et avaient vécuent plus de deux ans dedans sans problème. Je pensais plutôt à problème de filtre car je l'avaient déjà installé dedans (avec mes anciens poissons) et l'eau c'était troublé aussi. Mais bon je ne sais pas.
:##22:

Salut merlux 56,

2 poissons de 15 cm dans 25 litres....!!!! Il avaient pas beaucoup de place.. quand on sait que l'on compte 1cm pour 1 litre d'eau pour les petits poissons..

Les vendeurs ne sont pas les meilleurs conseillers crois moi. J'en ai fait l'expérience. L'endroit où tu pourras avoir des infos véritables c'est sur ce forum de passionné car la motivation n 'est pas la vente mais l'aquariophilie en soi.

Bonne chance pour la suite.

_________________
Rio juwel 240L
Ecumeur Deltec mce 600
2 turbelles Tunze nano stream
Osmolateur Tunze 3155
Rampe LED Razor R420 180W 15000K
30Kg pV + sable ATI Fidji white 2mm

Pour mes débuts c'est par ici:
https://www.forumaquario.org/t122919-preparation-de-mon-fo
avatar
merlux56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 30/07/2015

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 17:53
Pardon je rectifie 10 cm avec nageoires. Ceux que j'ai actuellement ne fonds que 6 cm avec nageoires
avatar
merlux56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Emploi : aucun
Date d'inscription : 30/07/2015

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 17:54
Merci de m'avoir répondu. Bonne fin de journée
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 17:57
Merlux a écrit:j'avais déjà deux poissons d'environs 15 cm dans ce même aquarium et avaient vécuent plus de deux ans dedans sans problème

Oui, mais l'espérance de vie d'un PR est de 30 ans dans un grand bassin ou étang.

Une de mes nièces à qui j'ai donné mon tout premier aquarium en verre collé, vers 1980, y a mis une toute petite tortue alligator, cette tortue est toujours vivante donc elle a environ 35 ans, mais ne mesure qu'une vingtaine de cm... Ce qui veut dire qu'elle s'est nanifiée car l'aquarium ne mesure que 50 cm de long et 20 cm de large.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau et nouveau poissons Aquari13
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 18:18
Bonjour, je te conseil de suivre leur conseils. Place les poissons rouge dans un bassin, et prend plutôt des crevettes ou un combattant. :##21:

Walioum, une tortue alligator dans un aquarium de 50L??? :##10:

Même un bassin de 10m² c'est bien trop petit pour cette tortue, la seul que j'ai vue dépassais les 80kg.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Jeu 30 Juil 2015 - 20:53
Autentik a écrit:..........Walioum, une tortue alligator dans un aquarium de 50L??? :##10: ...............

Tu as très bien lu, d'ailleurs depuis ma nièce s'est mariée et son fils ainé a 17 ans et la tortue est toujours chez ma belle sœurs ............. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau et nouveau poissons Aquari13
Contenu sponsorisé

eau et nouveau poissons Empty Re: eau et nouveau poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum