Aller en bas
avatar
Lilian Griffith
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 06/08/2015

Lancement aqua eau de mer Empty Lancement aqua eau de mer

Jeu 6 Aoû 2015 - 15:21
Bonjour à tous !

D'abord je me présente... j'ai 26 ans, je suis professeur de lettres, passionnée depuis longtemps par la biologie sous-marine et cette année, je saute le pas ! Je veux lancer mon premier aquarium d'eau de mer... Je me suis documentée sur le sujet pour éviter les boulettes, mais je suppose que rien ne vaut votre expérience, alors je suis preneuse de tous les bons conseils !

J'ai acheté un bac de 100L équipé d'un éclairage, d'un chauffage, d'un filtre, et d'une pompe de brassage. Pour l'instant, je l'ai simplement rempli d'eau pour vérifier qu'il n'y ait aucune fuite. Tout a l'air ok. Je sais que c'est petit pour un bac d'eau de mer, mais je ne compte surtout ma surpeupler, je voudrais juste un couple de Clown et quelques demoiselles (4 max) + une petite équipe de fond.

Si j'ai bien compris toutes les lectures que j'ai faites sur le sujet, je dois d'abord le mettre en eau. J'ai commandé un osmoseur, du sel "Instant Ocean" et un densimètre. Ma première question : est-ce que je dois remplir mon aqua d'eau osmosée et ensuite mettre tout le sel à l'intérieur, ou est-ce que je dois le faire plus progressivement, par exemple 5 litres par 5 ? J'ai peur qu'en activant la pompe de brassage après avoir mis le sel tout d'un coup, il ne se fasse un dépôt sur mes appareils...
Quelle valeur dois-je atteindre avec mon densimètre ?

Une fois que j'aurai la bonne valeur, je pourrai commander mes pierres vivantes, est-ce que 10 kilos vous paraissent convenir ? Et surtout, à quelle température dois-je mettre le bac pour accueillir les pierres ?
Votre avis sur celles-ci ? http://www.bleuaquar...-qualit-prmium