Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Problème d'ordre d'insertion vivant

Dim 3 Jan 2016 - 20:18
Bonsoir,
Mon aventure commence enfin et j'ai déjà quelques problèmes, j'ai trouvé une personne a qui acheter ses pierres vivantes, je vais donc les chercher ce weekend. Le problème c'est que mon aquarium n'est pas encore en eau ( je me dispute avec mon osmoseur :##06: , la preuve ). La mise en eau des PV juste quelques jours après le remplissage de l'eau et du sel n'est pas grave d'après ce que j'ai compris mais le problème c'est que la personne me donne avec quelques coraux et des détritivores :##09:
Problème:
- mettre des coraux et des detretivores seulement 5 jours après la mise en eau de l'aqua ... me semble pas que ce soit bon
- comment mettre des detretivores alors que je n'ai pas encore de sable ??

Voilà, je commence a être submergé de problèmes ...
Vu qu'a 99% ce sera des PV d'autres personnes et qu'elle auront sédimentées, je peux mettre le sable avant ce weekend ?

Si vous avez des solutions a mes problèmes je suis preneur :##09:

Merci !
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Dim 3 Jan 2016 - 20:41
Salut,
le sable n'est pas une obligation sauf pour les détritivores qui s'enfouissent dedans.

Mettre des détritivores et des coraux après si peu de temps en effet c'est pas le top mais sachant que les pierres auront déjà tourné dans un bac ça ne sera pas forcément une catastrophe.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Dim 3 Jan 2016 - 20:54
Enguet a écrit:Salut,
le sable n'est pas une obligation sauf pour les détritivores qui s'enfouissent dedans.

Mettre des détritivores et des coraux après si peu de temps en effet c'est pas le top mais sachant que les pierres auront déjà tourné dans un bac ça ne sera pas forcément une catastrophe.

Du coup je peux acheter la sable en vitesse (juste 2-3 cm) et l'installer des que j'ai réussis a remplir et a mettre le sel ? Et ce weekend j'arrive et je mets PV et detretivores ?
Un conseil pour le sable, en magasin sur internet (je vais payer une forturne surtout en livraison mais bon...) ?

Merci
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Dim 3 Jan 2016 - 22:13
Si tu n'as pas de détritivores de sable comme les Archaster, holothuries ou oursin dollar vaut mieux attendre avant d'introduire le sable.

Perso le sable je l'ai pris en magasin.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Dim 3 Jan 2016 - 22:57
Enguet a écrit:Si tu n'as pas de détritivores de sable comme les Archaster, holothuries ou oursin dollar vaut mieux attendre avant d'introduire le sable.

Perso le sable je l'ai pris en magasin.

Ce n'est pas gênant d'introduire le sable après les détritivores, il n' a pas de risque de les recouvrir ?
Il me donne ça: "nombreux escargots, 2 crevettes wondermani, 1 chirurgie scopa, ophiures, étoiles de mer, bernard l'hermite..."
Je n'ai pas vraiment de magasins autours de chez moi ...
Que pense tu de ça ?
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Dim 3 Jan 2016 - 23:26
Enguet a écrit:Si tu n'as pas de détritivores de sable comme les Archaster, holothuries ou oursin dollar vaut mieux attendre avant d'introduire le sable.

Perso le sable je l'ai pris en magasin.

Y a pas mal de choix en sable, tu me conseille quoi par expérience ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Lun 4 Jan 2016 - 19:50
Le chirurgien scopa (Zebrasoma scopas) ce n'est pas un détritivore mais un poisson, si tu mets directement des poissons sans cycler le bac c'est vraiment pas génial et tu risque d'avoir un bac instable et des pertes.

T'en fais pas pour les détritivores ils savent se débrouiller tu peux mettre le sable après. Perso j'ai une préférence pour l'aragamax sugar que je trouve vraiment beau.

GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Lun 4 Jan 2016 - 20:44
Pour le scopa j'avais vu le problème, faut que je lui envoi un mail... Déjà que je vais mettre des coraux et détritivores en avance je vais pas non plus mettre les poissons :##06:
Merci pour le sable, je viens d'acheter 3 paquets de celui-là
Du coup ce n'est pas grave si les détritivores sont recouverts mais pour les coraux ... la poussière qui restera (malgré que je vais laver le sable) et qui va recouvrir ces coraux n'est pas dangereuse pour eux ? Sinon avec un tube PVC et un entonoir pour mettre le sable directement au fond mais c'est long :##05:

Merci
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Mar 5 Jan 2016 - 19:36
Les coraux secrètent du mucus pour se débarrasser d'un voile de sable mais faut pas non plus les ensevelir. Si tu prends un entonnoir et un tuyau pvc de 32 ça ne devrait pas être trop long quand même.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 11:34
Bonjour,
Je me pose une question, si je prends à la personne en plus des PVs, de son eau... Ce ne serait pas mieux et plus rapide, ou il ne faut pas ?
Pouvez vous m'expliquer comment je vais devoir introduire les PVs ?
Je vais les transporter dans des caisses avec un tissus humide par dessus que j'aspergerai d'eau de son aquarium, mais quand j'arrive chez moi, je les mets directement dans l'aquarium ?
J'ai vu sur internet que certaine personne les nettoient, je ne le fais pas ça moi si ?
Avec les coraux et les détritivores...
Je pensais mettre les pierres a la main puis vider les restes qui seront au fond des caisses de transport dans l'aqua, ça vous parait normal ?

Le chirurgien scopa dans la liste n'était pas une erreur, il tient vraiment a ce que je le prenne car il ne vivrait pas sans ses PVs mais je me doute que si je le prend son avenir serait même (la mort... :##09: ).
Vous avez une solution ? De plus je souhaite vraiment me tenir a la liste de poissons que j'ai faite avec Enguet.

Merci
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 12:00
Salut,

Son eau peut être polluer donc je te le conseil pas, en marin il faut être patient, donc attendre que le cycle se face.

Tu peut passé les pierres sous l'eau que ta déjà préparé pour l'aquarium vite fait, mais c'est pas obligatoire vue qu'elle sont déjà acclimaté, c'est surtout si elles reste hors de l'eau un moment.

Porte des gants pour les pierres, un verre de feu sa fait mal, ou mème certain coraux peuvent te bruler ou autre.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 12:13
guigui149176620 a écrit:Salut,

Son eau peut être polluer donc je te le conseil pas, en marin il faut être patient, donc attendre que le cycle se face.

Tu peut passé les pierres sous l'eau que ta déjà préparé pour l'aquarium vite fait, mais c'est pas obligatoire vue qu'elle sont déjà acclimaté, c'est surtout si elles reste hors de l'eau un moment.

Porte des gants pour les pierres, un verre de feu sa fait mal, ou mème certain coraux peuvent te bruler ou autre.

Gants de chirurgie sans latex ça passe ?
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 12:15
Non poudré, perso je me sert de gant en vinyle non poudré.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 13:58
J'ai aussi des gants en vinyle mais ceux-ci sont poudrés, je vais essayer de les passer sous l'eau et de les laisser sécher d'ici demain :##10: ...
Ce n'est pas grave si je mets un peu d'eau de son aquarium dans le miens ?
Parce que du coup je vais aussi récupéré des détritivores et je ne sais comment je vais les transporter mais arrivé chez moi je vais acclimater en laissant tremper et verser tout 1/2 heure après non ?
Je laisse un manque de 50 litres d'eau au moins dans mon aqua pour ne pas qu'il déborde quand je vais ajouter les pierres, je pourrai mettre de l'eau osmosée et du sel une fois qu'il y aura PVs et detritivores pour compléter le niveau ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 17:02
L'idéal quand on démarre ou déplace un bac c'est de repartir sur de l'eau neuve pour les raisons expliquées par guigui.
Les pierres tu peux les stocker dans une poubelle propre à condition d'avoir chauffage et brassage.
Pour acclimater les détritivores tu mets dans un récipient avec de l'eau de l'ancien bac et tu fais un goutte à goutte de 30 minutes minimum avec l'eau de ton bac. Pour les transporter tu peux utiliser des sacs de congélation.

Les pierres vaut mieux les manipuler avec des gants plutôt du style de ceux pour la vaisselle, les jetables peuvent êtres transpercés par certains animaux et risquent de vite se déchirer.

Pour l'eau qu'il te manque on la prépare avant dans un autre récipient, on ajoute d'abord l'eau puis on saupoudre le sel. L'eau doit être brassée et chauffée. On ne met jamais directement de l'eau osmosée ou du sel dans un bac avec du vivant sinon c'est le choc osmotique assuré pour le vivant.

Pour le scopas c'est vraiment pas le top, tu peux éventuellement introduire des bactéries vivantes pour éviter qu'il y ait des No2 qui lui seraient mortels et passer une annonce pour les vendre, l'échanger ou le donner.

GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 18:04
Enguet a écrit:L'idéal quand on démarre ou déplace un bac c'est de repartir sur de l'eau neuve pour les raisons expliquées par guigui.
Les pierres tu peux les stocker dans une poubelle propre à condition d'avoir chauffage et brassage.

Donc s'il reste un peu d'eau c'est pas trop grave, je pense qu'au fond il va y avoir des petit morceau de coquillage et ... je le met dans l'aquarium ça aussi ou je jette ? Les PVs resteront dans une poubelle avec du sopalin humide dessus pendant 1 heure environ (le temps du trajet) car passe ? Dès que j'arrive chez moi je les mets dans qua direct ?

Enguet a écrit:Pour acclimater les détritivores tu mets dans un récipient avec de l'eau de l'ancien bac et tu fais un goutte à goutte de 30 minutes minimum avec l'eau de ton bac. Pour les transporter tu peux utiliser des sacs de congélation.

OK

Enguet a écrit:Les pierres vaut mieux les manipuler avec des gants plutôt du style de ceux pour la vaisselle, les jetables peuvent êtres transpercés par certains animaux et risquent de vite se déchirer.

Je me demande comment je vais faire  :##10:  je ne pense pas en avoir...

Enguet a écrit:Pour l'eau qu'il te manque on la prépare avant dans un autre récipient, on ajoute d'abord l'eau puis on saupoudre le sel. L'eau doit être brassée et chauffée. On ne met jamais directement de l'eau osmosée ou du sel dans un bac avec du vivant sinon c'est le choc osmotique assuré pour le vivant.

Mais l'osmolateur ne mets pas directement de l'eau osmosée de la réserve dans le bac ? Je pensais avoir compris ça  :##21:

Enguet a écrit:Pour le scopas c'est vraiment pas le top, tu peux éventuellement introduire des bactéries vivantes pour éviter qu'il y ait des No2 qui lui seraient mortels et passer une annonce pour les vendre, l'échanger ou le donner.

Pour ne pas qu'il ait de de problèmes j'aimerai le donner de suite, avant même de le mettre dans le bac. J'ai peur qu'il ne tienne pas le temps d'une vente...
Si quelqu'un veut un Chirurgien Scopa dans l'Hérault ... Je le donne si possible demain
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 18:36
Les petits morceaux il est préférable de ne pas les remettre ils n'apportent rien niveau filtration.

Avec un chiffon humide ça passe une heure, c'est surtout la température qui va être importante, il faudra bien mettre le chauffage dans la voiture. Une fois arrivé, tu mets les pierres directement.


L'osmolateur sert à compenser l'eau qui s'évapore une fois le bac rempli, il ajoute l'eau par petites quantités pour éviter justement les variations de salinité (l'eau s'évapore pas le sel).
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 18:41
J'ai un truc bizarre avec mon écumeur tune 9012, j'ai de la mousse qui sort par la grille de devant... Normalement cette grille aspire la surface de l'eau donc ...
Problème d'ordre d'insertion vivant <a href=Problème d'ordre d'insertion vivant Imag0411" />

Vous trouvez ça normal ?

PS: j'ai proposé au vendeur de venir plutôt la semaine prochaine, ce qui me laisserai le temps d'acheter bactéries et ... Mais j'èspère qu'il ne va pas le prendre mal vu que je lui ai confirmé ce matin... Je lui ai même proposé de lui avancer de l'argent ou de lui signer une promesse d'achat.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 19:18
Ton eau est salée ?
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 19:20
Enguet a écrit:Ton eau est salée ?
i
Oui, j'ai terminé il y a quelques heures' densité ajustée à 1022
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 19:46
Essaie de regarder que la pompe soit bien montée, ce n'est pas normal que ça fasse ça.
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 20:02
Mon tunze 9012 fait pareil, il est en rodage.

Passe le godet sous l'eau sa le fera déjà moins.
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 20:04
guigui149176620 a écrit:Mon tunze 9012 fait pareil, il est en rodage.

Passe le godet sous l'eau sa le fera déjà moins.

Ok, tu pense qu'il fera moins de bruit quand ce sera terminé aussi ?
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 20:07
Le mien fait un petit bruit, mais c'est acceptable, il dise trois semaine sur le livret pour le rodage.
Par contre faut faire gaffe à bien remonté le godet sinon sa bulle grave.

Voila le mien.

Problème d'ordre d'insertion vivant 20160118
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Sam 9 Jan 2016 - 21:30
guigui149176620 a écrit:Le mien fait un petit bruit, mais c'est acceptable, il dise trois semaine sur le livret pour le rodage.
Par contre faut faire gaffe à bien remonté le godet sinon sa bulle grave.

Voila le mien.

Problème d'ordre d'insertion vivant 20160118

ok, merci
Contenu sponsorisé

Problème d'ordre d'insertion vivant Empty Re: Problème d'ordre d'insertion vivant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum