-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saphir .
Saphir .
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiante à plein temps
Date d'inscription : 20/12/2014

Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ? Empty Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ?

Dim 24 Avr 2016 - 19:01
Bonjour,
J'ai un aquarium rectangulaire de 20L planté, avec du sable blanc au fond.
Mon soucis est qu'il y a énormément d'excréments dans le fond... Et pas mal d'algues aussi. ça fait vraiment très sale, on ne voit plus le sable. J'essaie de nettoyer à la main avec une épuisette ou une cuillère mais je suis obligée d'enlever du sable et je ne vais pas loin...  :##18:
J'envisage donc d'acheter un siphon ou un aspirateur pour nettoyer tout ça. Qu'est-ce qui est le mieux d'après-vous pour un petit aquarium ?

_________________
Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ? Chaton-noir-et-blanc-aux-yeux-bleus-Photo-de-couverture-journal-Facebook
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ? Empty Re: Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ?

Lun 25 Avr 2016 - 18:02
salut...

sans hésitation: cloche d'aspiration manuelle. on aspire avec la bouche pour amorcer et c'est tout. on régule le débit d'aspiration avec le pouce d'un côté au dessus d'un seau d'eau, et de l'autre main on promène la cloche sur le substrat (en surface ou un peu plus en profondeur.)

réguler le débit avec un doigt permet de stopper à tout moment au cas ou un intrus se serait fait attraper. :##17:


A++
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ? Empty Re: Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ?

Lun 25 Avr 2016 - 20:06
J'ai ça qui est très pratique je trouve.

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/accessoires/aspirateur-de-vase-nano

Je rajoute des fois un petit bout de tuyau au bout pour le coins difficiles.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Contenu sponsorisé

Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ? Empty Re: Quel aquarium ou siphon pour nettoyer le sol ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum