Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nanoupolette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Emploi : Boulangere
Date d'inscription : 14/05/2016

Anémone de mer en difficulté  Empty Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 16:42
J'ai acheté une grosse anémone hier aujourd'hui elle est toute rentrée mon eau était trop salée et on est en train de changer de l'eau pour arriver à remettre le bac ok pourtant mes poissons vont super bien est-ce qu'elle va se remettre ? Puis je faire quelque chose de plus??? Merci de vos réponses rapides
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Anémone de mer en difficulté  Empty Re: Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 18:08
Bonjour,

Déjà il faudrait savoir de quelle anémone il s'agit mais aussi avoir le détail du matériel et des paramètres. Là comme ça, on ne peut rien dire.

Et attention de ne pas créer un choc en réduisant subitement la salinité.
avatar
Nanoupolette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Emploi : Boulangere
Date d'inscription : 14/05/2016

Anémone de mer en difficulté  Empty Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 18:18
C'est une heteractis aurora et en fait on la mise dans une bassine ou on a mis de l'eau comme elle devrait être après je ne sais pas quoi faire de plus dans le bac elle est encore trop salée et avant de changer la moitié de l'eau il faut du temps c'est un 600 l et l'osmoseur ne va pas vite.....ça meure si vite que ça ???? La ça fait 30 mn qu'on la mise dans la bassine
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Anémone de mer en difficulté  Empty Re: Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 18:40
Il n'y a pas moyen de la ramener là ou tu l'as acheté (ou elle aura, à mon avis, plus de chance de survivre) ?

Qu'est ce que tu appelles une "eau trop salée" ?
Quelle est sa densité ? Ou si tu préfères, combien de grammes de sel par litre as tu mis ?

Et ton aquarium est en eau depuis quand ?
Et une fois encore, il faudrait l'ensemble des paramètres du bac (T°, densité, PH...).

Et je te remets en garde, si tu as des habitants dans ce bac, ils peuvent très mal supporter un changement brusque de salinité.
avatar
Nanoupolette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Emploi : Boulangere
Date d'inscription : 14/05/2016

Anémone de mer en difficulté  Empty Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 18:49
Mon aquarium est en eau depuis longtemps on rajoute de l'eau régulièrement mais dernièrement j'ai remis des poissons et vider l'eau de leur sachet la différence doit venir de la je ne peux pas la ramener je n'ai pas de voiture avant mardi il faut longtemps pour qu'elle meure ou pas?
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

Anémone de mer en difficulté  Empty Re: Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 19:00
Bonsoir,

peut importe depuis quand ton aquarium est en route, ils nous faut en priorité les paramètre de ton eau, ph, kh, salinité, nitrate, ca, mg, après on pourras t'aider.

Es-que ton anémone est placé sur du sable ? cela est obligatoire pour elle.

En attendant, tu prépare 20 litres environs à 35GR/L  tu mais un chauffage à 25, une pompe de brassage pas trop puissante, un éclairage assez fort si tu en dispose, du sable, tu auras plus de chance de la sauvé comme sa.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Anémone de mer en difficulté  Empty Re: Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 19:08
C'est impossible à dire... Ca peut aller très vite si elle est dans un milieu parfaitement inadapté, comme il ne pouvait s'agir que d'un simple désagrément. On ne peut pas juger tel quel.

Maintenant, si ton bac fait 600 litres, ce n'est pas l'eau de quelques sachets qui a pu faire la différence, l'eau des sachets se situant d'ailleurs dans des normes a priori tolérées. Mais quoi qu'il en soit, on évite généralement de déverser cette eau dans le bac.

Au final, tu n'as toujours donné aucun paramètre, donc je suppose que tu ne les connais pas et que tu n'as pas non plus de quoi les mesurer, non ?

Mais je me pose la question de la salinité. Comment sais tu qu'elle est trop élevée ? As tu une valeur à donner au moins ? Pour que l'on confirme ou non...


EDIT : Tu dis que tu rajoutes de l'eau régulièrement, j'imagine que c'est pour compenser l'évaporation ? Si c'est le cas, on ne compense l'évaporation qu'avec de l'eau osmosée, sans ajout de sel. Si l'eau s'évapore du bac, le sel lui, reste.
avatar
Nanoupolette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Emploi : Boulangere
Date d'inscription : 14/05/2016

Anémone de mer en difficulté  Empty Anémone de mer en difficulté

Sam 14 Mai 2016 - 19:50
Si j'ai un hydrometer qui était en haut à 38 et 1030 et dans la bassine on lui a mis à 30 et 1022 elle bougeotte doucement on lui a mis un buller et un chauffage à 25
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Anémone de mer en difficulté  Empty Re: Anémone de mer en difficulté

Dim 15 Mai 2016 - 8:00
C'est logique qu'elle reste fermée un peu le temps de s'adapter aux paramètres. 38g/L bien que pas souhaitable sur le long terme ne compromet pas directement la survie de l'anémone, en mer rouge la salinité est proche de 40g/L.
Ce qui compte avec la salinité c'est pas tellement la valeur mais sa stabilité. Contrairement a ce qu'il se fait d'habitude, il aurait été utile de l'acclimater au goutte à goutte étant donné l'écart de salinité entre le bac de vente et ton bac.

La changer de milieu comme ça plusieurs fois d'affilée est à mon sens bien pire qu'une salinité un poil trop élevée.
avatar
Nanoupolette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Laudun
Emploi : Boulangere
Date d'inscription : 14/05/2016

Anémone de mer en difficulté  Empty Anémone de mer en difficulté

Dim 15 Mai 2016 - 8:05
Ben pour l'instant elle va moyen elle.bouge un peu l'eau du bac va être pareille on va la remettre doucement on verra merci bon dimanche
Contenu sponsorisé

Anémone de mer en difficulté  Empty Re: Anémone de mer en difficulté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum