-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Camila75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 16/08/2016

Empoisonnement au cyanure Empty Empoisonnement au cyanure

Mar 16 Aoû 2016 - 16:44
Bonjour,

je travaille à la rédaction de France2 et nous réalisons un sujet pour le JT sur la pêche au cyanure. Nous recherchons des témoignages de personnes dont le poisson serait mort prématurément à cause, justement, du cyanure utilisé pour le pêcher. Quelqu'un a-t'il vécu ça et accepterait de témoigner?
Merci beaucoup!

Camila
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Empoisonnement au cyanure Empty Re: Empoisonnement au cyanure

Mar 16 Aoû 2016 - 19:46
Bonjour,

il est évident que le cyanure ne fait pas de bien aux poissons (court, moyen ou long terme) mais ce qui est certain c'est qu'à haute dose il est mortel pour le milieu marin comme l'a expliqué un reportage à la télé il n'y a pas si longtemps. Il tue les coraux et les micro-organismes qui servent de maillons alimentaires.

les poissons qui sont prélevés sur les lieux de pêches exotiques ne sont pas tous péchés au cyanure et il est aussi possible que les conditions de maintenance en aquarium soient aussi à mettre en cause que la pêche en elle-même.

Pour ma part les poissons de mon aquarium sont d'élevage (les amphiprion ocellaris) mais les gobies je ne sais pas et ils sont encore jeune.

Je pense que pour votre reportage il faudrait réaliser une étude avec de nombreuses personnes y compris grossistes importateurs, des animaleries et des clubs d'aquariophilie avant de vouloir faire un reportage ayant du sens.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum