Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Fawokh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Laon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/11/2016

Mes départs en aquaterrarium: vos conseils etc..  Empty Mes départs en aquaterrarium: vos conseils etc..

Mar 22 Nov 2016 - 2:10
Bonsoir, je m'appelle François, j'ai 17 ans,
je suis nouveau sur ce forum,

Je dispose de 2 cynops orientalis (d'après le vendeur: un petit couple! un mâle et une femelle)

J'ai déjà entretenu de gros aquariums (enfin tout est relatif, pas non plus besoin d'un grand entretien quand tout est artificel) par le passé, mais l'aquaterrarium c'est vraiment nouveau pour moi.

Voici le descriptif de mes possessions:
- Aquarium Aqua 60 + 65 litres: L'Aquarium Aqua 60 Plus est équipé d'un éclairage T3, d'un filtre 200l/h et d'un chauffage de 100 W.
- 2 magnifiques cynops orientalis
- 1 Fittonia Red
- 2 plantes dont j'ignore complétement le nom, je pense que vous pourriez m'indiquer par la suite quand je joindrais des photos
- 3 Cladophora Aegagrophila (les boules d'algues la, le vendeur m'a dit qu'elle réduisait le "nitrate" dans l'eau il me semble, même si les cynops ne produise pas "énormement de nitrate" selon lui, enfin j'ai pas bien compris le délire de nitrate)
- des décors artificiels
- 1 ponton en bois
- 1 écorce

Bon voilà, après avoir listé tout ce que je détenais, j'ai vraiment plusieurs questions, plusieurs choses qui me trotte dans la tête alors j'espère que des êtres illuminés pourront m'éclairé ?

- Mon bac est rempli d'environ 10 cm d'eau à température ambiante: c'est correct pour mes cynops et mes plantes?

- La durée de mon éclairage est à mon levé le matin, vers 7h jusqu'à 22/23h le soir, j'envisage un programmateur de tout facon, mais cela est t-il vraiment important?

- Je change régulièrement l'eau de mon aquaterrarium est-ce une bonne chose pour les cynops et les plantes? (tout les 3 jours)

- Mon ponton en bois et l'écorce ont tendance à "moisir" enfin, une petite couche de résidu minime qui les enveloppe, je les fais bouillir dans l'eau chaude quand cela de produit, est-ce vraiment important? je peux le laisser? ou mieux vaux les enlever complètement?

- Mes plantes sont directement plantés dans le sable qui est du sable pour aquarium basique quoi, le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave, mais envisager un substrat sur le pied des plantes serait bien?

- Les pierres que l'ont peu trouvés exemple: voie de chemins de fer, sont elles nuisibles dans un aquarium?

- J'aimerais faire un fond en relief d'environ 5 cm d'épaisseur (qui seront par la suite taillé pour faire un relief en fausse pied) un fond à 3 pan et qui rejoindrait les côtés de l'aquaterrarium du coup) quels matériaux utilisés?
Mon but serait de faire des styles de pierres par exemple et d'y introduire une sorte de petite cascade coulant dessus je trouve ça terriblement magnifique, si des gens savent un peu comment s'y prendre

- J'aimerais insérer, des guppys dans mon aquaterrarium, je penchais pour 2 couples ( pour la production d'alevins pour nourrir les cynops en complément et pour ajouter une touche de beauté supplémentaire pour les deux couples (on va pas se le cacher les guppy léopard sont magnifiques)) cela est-il possible dans 10 centimètres d'eau? y'a t'il des conditions?

- J'ai un petit aspirateur pour aspirer les vers de vases restant et se décomposant (après 1 jours) dans l'aquarium dois-je contiens mon entretien ou laisser la nature le faire

- Je voulais ajouter des lentilles d'eau sur le dessus de mon aquarium? Des avis sur celles-ci? j'ai vu que ça prolifère vachement vite mais l'entretien ne me dérange pas, au début je voulais partir sur des choses styles nénuphars mais dans 10 cm d'eau ça se limite beaucoup

- On m'a conseillé de fabriquer un socle grillagé pour mes cynops à placer au dessus de l'aquarium car apparement le cynops est un bon grimpeur le corps humide et pourrait avoir tendance à s'échapper? fait réel ou juste pipo commercial??

- J'ai vu un de mes tritons allait sur la partie terrestre de mon aquaterrarium et il a commençait à faire des trucs bizzard, genre gonflé en dessous de sa bouche, comme les grenouilles c'est une attitude normal? (c'est la première fois que j'assistais à une scène terrestre), et ce dernier avait d'ailleurs tendance à vouloir comme s'échapper, sortir de l'eau, puis répéter son cycle, retourner sur la pierre flottante, recommencer avec sa bouche, pendant peut être 2 heures, et la il viens de se calmer et gambade tranquillement)

- Je trouve un de mes tritons vachement calme, réfléchis, et l'autre j'ai l'impression qu'il est à la ramasse, c'est juste une impression ou c'est normal ou c'est les différences de sexes qui veulent ça? (je ne suis pas sexiste!!)

- Le sol de mon aquarium, j'aimerais y mettre du petit sable doux, comme la vidéo un peu plus haut, je peux trouver ça ou et sous quelle nom? C'est bien pour les plantes?

- Les mousses pour les aquariums, ca se présente comment? J'ai pas compris le système du tout, et si je ramassais de la mousse dans la forêt ce n'est pas bon?

- L'ajout d'un brumisateur décoratif à l'avenir si l'aquarium reste ouvert n'est pas dérangeant?

Je pense globalement avoir faire le tour de mes questions, je joindrais par la suite des photos de tout ça, pour le moment j'ai quelques soucis de téléphone donc je vais devoir faire sans, j'espère qu'un bon nombre d'entre vous pourrons me répondre à mes multiples questions et soyez indulgents si j'peux parfois poser des questions ridicules, j'veux juste vraiment faire aucun faux pas avec mes cynops

Au plaisir de vous relire,
Fawokh
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum