Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ska
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/12/2016

Avis population Empty Avis population

Jeu 23 Fév 2017 - 1:51
Je reviens vers vous 1 mois et une semaine après le lancement de mon bac et plein de galère au niveau des algues et du GH.

Je suis parti sur de l'amazonien avec donc:

- 20 cardinalis
- Un couple d'Apisto cacatuoides
- 10 Corydora (je ne sais pas encore lesquels)

Mon cycle est deja passé depuis une semaine mais je m'efforce a faire baissé mon GH qui était a 20. La il est a 9, je compte donc changer encore 60l avec de l'eau osmosée pour qu'il descende a 5.

Je me tourne vers vous car je me pose des questions.

Deja au niveau des apisto, vous conseillez de les maintenir en couple ou en harem. Si c'est la deuxieme solution, faut il vraiment une demi noix de coco par femelle ? C'est ce qui me freine un peu car mon aqua est pas mal planté et je n'ai pas envie d'enlever des plantes pour mettre des noix de coco (ca ne fait pas naturel en plus)

Deuxieme question c'est pour la cohabitation entre Apisto et Cory. Je suis un peu perdu car je lis parfois que ca se passe parfaitement bien et d'autre me dise d'éviter car les Corydora en prenne plein la tete.

Au départ j'etais parti sur un trio d'Ancistrus plutot que les Cory mais il parait que c'est encore pire vu qu'ils sont eux aussi territoriaux.

Mes para:

PH: 7
GH: 9
KH: 6
NO3: 5
NO2: 0

Merci pour votre aide :##05:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Avis population Empty Re: Avis population

Jeu 23 Fév 2017 - 9:01
Bonjour,

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas la place pour 2 demi noix de coco, dans un 120 litres environ !....

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Avis population Aquari13
avatar
Ska
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/12/2016

Avis population Empty Re: Avis population

Jeu 23 Fév 2017 - 9:18
120L ? Non 160 net plutot. C'est un Rio 180... Je viens de voir que j'ai oublié de le mentionner.

Et oui a moins de la mettre en plein milieu, je n'ai pas de place et je n'ai pas envie d'en faire pour mettre 2 ou 3 demi noix de coco. Je vais en mettre une en la camouflant un maximum parce que ca ne fait pas naturel du tout.

Je vais deja devoir enlever une plante pour en mettre une.

Je vais la mettre toute a droite entre le filtre et les deux crypto et je vasi planter des bouture de Rotundifulia derrière pour qu'elle la recouvre un peu.

Avis population 367853aquamtn2
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Avis population Empty Re: Avis population

Jeu 23 Fév 2017 - 9:57
tu peux aussi la cacher en collant du bois dessus ou encore en y fixant une anubia.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Avis population Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Avis population Empty Re: Avis population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum