-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lanterne92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 14/05/2017

comportement guppy Empty comportement guppy

Dim 14 Mai 2017 - 15:02
Bonjour à tous,

Comme tous novice dans l'aquariophilie je viens de commencer par des guppy.

J'ai un bac planté de 120 litres et j'ai 3 femelles guppys et un male avec 12 Cardinalis.
Je suis très inquiet car une de mes femelle c'est mise toute seule dans un coin en surface et elle est très agressive envers les autres occupants du bac (les néons elle ne leur fait rien). j'ai parcouru le forum, et je me suis aperçu que lors de la mise bas les femelle avaient tendance à s'isoler dans le fond du bac.
Je suis un peu inquiet... :##09: mon eau et bonne ainsi que ma température.
Avez vous des explications??
Par avance merci.
Lanterne.


Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

comportement guppy Empty Re: comportement guppy

Dim 14 Mai 2017 - 22:05
Elle n'était pas en train de pondre, par hasard ? Tu n'aurais pas vu de minuscules alevins dans ton aqua ?
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

comportement guppy Empty comportement guppy

Lun 15 Mai 2017 - 10:54
Il y a des chances qu elle fasse ses petits , regarde si tu en vois , tu peut aussi mètre une photo de la femelle au cas ou :##06:
avatar
lanterne92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 14/05/2017

comportement guppy Empty Re: comportement guppy

Lun 15 Mai 2017 - 21:17
Merci pour vos réponses. J'ai bien regarder et non pas d'heureuse evement. Elle a encore son ventre bien rond!! Elle est moins agressive maitenant... Elle c'est trouver une habiter ou elle se cache quasiment tout le temps. A part quand c'est l'heure de la gamelle😂. Je pense que les alvins vont pas tarder.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

comportement guppy Empty Re: comportement guppy

Lun 15 Mai 2017 - 23:21
Hum, question : j'ai supposé que tes guppys étaient des guppys endler, mais après tout, rien ne le laisse supposer dans ce que tu nous as dit. Et je sais que les guppys ont tendance à manger leurs alevins qui viennent de naître (pas les guppys endler, par contre). Donc ta femelle a peut-être pondu et les œufs ont servi de repas aux adultes. Et le fait que ta femelle ait toujours un gros ventre ne signifie pas qu'elle n'a pas encore pondu, mais qu'elle va encore pondre. Dans quel délai, ça je ne peux pas te le dire. Elle peut pondre en plusieurs fois, puisqu'elle peut être fécondée plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle.

Si elle était agressive, c'est probablement qu'elle avait envie que les mâles lui lâchent un peu la grappe. D'ailleurs, les néons n'avaient pas à souffrir de ses humeurs, puisqu'ils n'embêtent pas les guppys, c'est logique.

Tout ça sous couvert de confirmation par des aquariophiles plus expérimentés que moi.
Contenu sponsorisé

comportement guppy Empty Re: comportement guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum