Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Lun 19 Juin 2017 - 21:58
Bonjour les amiches,
je voudrais avoir la confirmation que le filtre a pression sera pond fil bioactive 12 000 serai suffisant pour filtré un bassin à poisson rouge ( plus ou moins 15)de 3000l ( je vais juste mètre une pompe pondeco plus e 12 000 de superfish a la place de c elle de cher sera car je gagne 80
watts et elle a le mème débit ( 12 000 l/h) et en plus elle a d autre sécurités , elle est plus cher mais bon et aussi un aérateur , sa fais beaucoups, je pence, mais je compte faire un peux d élevage (ceux que le ne garde pas serons dans un bassin or-sol pour eux (500l) . :##06:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Mar 20 Juin 2017 - 23:23
Salut

Perso je ne le prendrais pas.

Les filtres comme ceux-la sont pas du tout adaptés et tu risque même de le fendre si gel trop puissant.

En construire un avec brosses/tapis japonais et hélix c'est pas spécialement compliqué bien qu'un poil plus cher.

Tu a plein de guides sur aquatechnobel par exemple.

Concernant les PR perso je te le conseille pas en bassin la repro est insupportable et dans un si petit volume je doute d'une survie des vairons qui pour moi est devenu un impératif (ils sont d'excellents trucideurs d'alevins)

En plus les PR ça se vends extrêmement mal entre particuliers j'en sais quelque-chose.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Mer 21 Juin 2017 - 18:53
J ai un ami qui a un magasin et il me reprend mais reproduction,je vais réfléchire pour le filtre.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Mer 21 Juin 2017 - 19:15
filtre sera ,bassin 3000l Fil3
pourrait aller je croit mais suige obliger de l en-terré et avec une pompe de 4000l/h sa irait?
sinon pour 3000l comme poissons tu me conseille quoi (je voulais partire sur les poissons rouge,sarasas ,... car je les connait bien et que mon ami me les reprendraient).
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Mer 21 Juin 2017 - 19:16
Je l ai pas dit mais je voulait commencer avec 5 poissons(comment ils se reproduise très bien).
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Jeu 22 Juin 2017 - 8:41
je pourait aussi mètre des carassin (carassius carassius ) a la place de poisson rouge (carassius auratus) et comme ils se reproduise bien aussi je pourais amener ceux en trop a l étang ou je pèche , comme s est une esspèce d ici il ni a pas de risque ,ce que je ne peux pas faire avec les poisson rouge.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Jeu 22 Juin 2017 - 17:53
Honnêtement vu ton volume et ta pop de départ si tu a la place à côté fait un micro-lagunage (filtre à plantes) et à la limite tu récupère un vieux filtre de bassin rectangulaire (50-100€ suivant l'aviditée du vendeur) que tu met en début de filtration avec 1-2 morceaux de tapis japonais + quelques brosses en secours.
Si tu a besoin j'ai même un ancien filtre qui me sert pas que je peux te revendre pour peu. Voila de quoi je parle. Il faut cependant vérifier qu'à l'arrière le système pour connecter la pompe est toujours la.
filtre sera ,bassin 3000l Img_3511

Cela va te coûter plus cher mais la filtration c'est LE point à investir pour avoir une eau claire et propre et les PR (shubukins sarasa golden japonais) sont d'énormes pollueurs.

Un micro-lagunage de 40x60cm par 30 de haut + un mini filtre devrais aller. Le filtre à plante c'est de la pouzzolane propre sans poussière rouge et des plantes épuratrices. Des iris avec un populage des marais conviennent parfaitement.

Pour la pompe vu ton volume ces deux modèles son pas chers et si rentrés pendant les frimas elles te feront facile 5 ans et plus.
Mon modèle qui tiens très bien depuis 4 ans sans faillir (j'ai la 18 000)
http://www.lesjardinsaquatiques.fr/pompes_bassin_filtres_cascades/pompe_bassin_pontec_pondomax_eco_5000/p-3965

Un autre modèle je l'ai jamais essayé mais beaucoup m'en disent que du bon malgré que ça soit du chinois et autre avantage les pièces sont faciles à trouver si un truc casse.
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p11055_SunSun-CTF-5000-SuperEco-Pompe-de-bassin-jusqu---5000l-h-30W.html


Voila mon filtre à plante pour te donner une idée. Il est pas finis mon père dois sceller la bâche. Y a un gros filtre maison avant car avec des koi il me faudrait un lagunage d'au moins 10 mètres cubes lui n'en fait que 2.
filtre sera ,bassin 3000l Img_3510

Les brosses et les tapis japonais.
https://www.bassin-baignade.eu/fr/brosses-de-filtration/559-brosse-de-filtration.html
https://www.o-fil-de-leau.fr/tapis-japonais-et-mousse-de-filtration/785-tapis-japonais-haut-de-gamme.html

Je te conseille vivement de choisir le tapis japonais pour de bonnes raisons.

-Il est facile à nettoyer et manipuler
-Il ne retiens pas l'eau contrairement aux mousses bleues.
-C'est une surface énorme de colonisation pour les bactéries.

Les brosses servent à attraper une grande partie des matières rejetées par tes poissons et donc ton filtre lagunage va pas saturer.


En autres poissons possible à condition de creuser à 150cm de profondeur minimum tu peux même viser deux mètres.
Je te déconseille les paliers car cela est une aide précieuse au héron. Tu met des parpaings en plein milieu du bassin si tu veux mettre quelques nénuphars. Vu le volume un seul suffit.

-Macropodus ocellatus attention car territorial en période de frai
-Notropis chrosomus
-Tanitchtys albonubes
-Goujon
-Epinoches (même précautions que pour le macropode)
-Vairon français

Important les vairons notropis goujons aiment l'eau oxygéné et il faudra disposer un petit banc de cailloux pour le frai. Bien entendu les goujons épinoches et vairons doivent êtres achetés en magasin de pêche tu en trouve très facilement en Mars dans un pacific pêche par exemple. Ne pas aller les prélever en rivière c'est strictement interdit par contre. Tu a le VPC oxyfish qui peux en avoir assez facilement aussi.
Pour l'eau oxygénée il suffit que l'eau chute de ton filtre sur une pierre et en général cela suffit amplement mais en canicule comme la un gros bulleur ou un compresseur pour batterie de crevettes n'est pas de trop. J'ai quand même perdu 20 vairons sur les 300 de mon bassin :'(.
Le notropis lui c'est plus compliqué. Bonne chance  :##17:

Voila voila je pense avoir tout dit
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Ven 23 Juin 2017 - 11:41
je voulais s avoir si des carassins commun (cousin de cher nous du poisson rouge)pourrait aller ,les jeune de trop je peux les mètre a l étant de pèche ou je suis membre, comme il y en a déja de plus ces une espèce d ici et c est facile a trouver en magasin de pèche ,on an fait de très bon vif,c est aussi très résistant ,pour la pompe je sais quoi prendre (pompe éco plus e 5000l/h)
que je sais avoir facilement cher mon ami qui a un magasin ,pour le filtre je pensais filtre a décantation de 130l à 150l (5 % 2500 à 3000 car il y aura pas tout juste 3000l ,plus ou muins),
comme plantes dans le bassin je pence mètre des iris des marais (comme dans ma mare),iris bleu,iris rose,un nénuphar blanc ,jacinthe d eau,et un plant de massette , il y a déja des palier dans le troup mes il y aura un filet (je ferait des troup pour faire passer les feilles des plantes)et un héron en plastique car les héron ne viène pas si il y a déja un sur place , sauf si il est louin ,ce ne sera pas le cas (le un sur place se sera celui en plastique).

tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Ven 23 Juin 2017 - 13:20
Je vien de casser un plalier (la ou l eau reviendra dans le bassin) il y aura 3300l d eau (le troup fait plus mais j ai calculer il y aura plus ou mouin 3300l d eau)
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Ven 23 Juin 2017 - 18:23
Alors déjà le héron en plastique c'est complètement inefficace le bien a même tenter de se reproduire avec comprends-tu j'ai pu observer une partie de jambe en l'air entre un gros piaf et une réplique en résine  :##17: quand ils me le poussent pas dans l'eau.

Le seul truc efficace une bonne clôture électrifiée ou un arroseur. 

Les carassins pourquoi pas mais mettre un poisson que tu risque de ne même pas voir c'est un peu dommage mais tu fait comme tu veux. La filtration je te conseille de faire comme je t'ai dit ne serai-ce que pour avoir une eau translucide et un bassin sans algues. Les plantes de berges direct dans le bassin par expérience c'est une mauvaise idée. Après tu fais comme tu le sens.

Vu le petit volume privilégie un nénuphar nain. quitte à ce qu'il soit placé près du bord.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Ven 23 Juin 2017 - 19:32
Pas mal ton héron :##15: ,je n en mètre pas alord ,les carassin c est un poisson que j aime bien , on le voit mouin c est vrais mes avec une eau claire c est un beau poisson , je  ne cherche pas tèlement des poisson flachi ,je préfaire mètre des carassin commun con voit mouin que des poisson rouge que je ne saurait pas si bien écouler les jeune ,je préfaires aussi mètre des carassin que des poisson plus fragile comme les gardon ,vairons ,...a cause des chaleur de plus en plus chaude les été (trop chaud ,pas assez d oxygène) je ne vaut pas de mauvaise surprise , il faudrait un "bac" de quelle volume pour faire un lagunage (iris,... ja peus aussi mètre des iris autre que jaune dans un lagunage ?)Et comment le faire exactement et une pompe de que bébit  (pour filtré 3300l min) Pourquoi pas de plante de berge dans le bassin,il y auras un mètre de fond ,comment nénuphare blanc et qui passe l hiver je peut mètre quoi?Si je ne mais pas de plante de barge dans le bassin je peut casser tout les escalier et gagné un peu de place ou c est mieux de les laisser pour que les poissons est une zone de 30/40 cm de profondeur .Si les carassins son mouin flache que les poisson rouge par exemple les hérons les vèrrons  mouin non ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Sam 24 Juin 2017 - 19:57
Salut.

J'ai déjà répondu mais bon pas grave.

Déjà le lagunage.
-80X40X20 je pense est selon moi une bonne base mais peut-être fait un peux plus haut si possible 40cm voir même 50 c'est bien mais la encore c'est en fonction du budget car la pouzzolane chiffre très vite (un bigbag c'est 100€ en moyenne mais bien plus économique et surtout vendu en gros calibre). Bien entendu une étape TRES chiante avec la pouzzolane le lavage car elles sont pleines de poussières rouges qu'il faut retirer.
Bien entendu je reste sur mon conseil un préfiltre de brosses et tapis japonais est conseillé au moins toute la merde finis pas dans le lagunage et les plantes sont souvent à la peine les 2 premières années le temps que des rejets se forment. Un vieux filtre type "boite noire" conviendra tout dépend ce que ton LBC local peux fournir. Sinon j'en ai un en parfait état que je peux te lâcher pour une misère vu qu'il pourris dans mon jardin... ça permet aussi d'aider le lagunage à "travailler" en fin de saison et au début.
En hivers pas besoin de le laisser en marche tu coupe les plantes tu met une grosse couche de feuilles mortes (ramassées en forêt) et tu met un voile si tu a des plantes peu tolérantes au froid. Veiller à ce qu'il y'ait un fond d'eau dedans quand même.

Pour le bac de lagunage à faire en parpaings et mettre une bâche. Plutôt EPDM pour résister aux racines. Pour l'évacuation rien de plus facile du colle la bâche à une gouttière (en plastique!) la ou tu veux que l'eau sorte en ne mettant pas de parpaing sur la dernière rangée.


Concernant les iris pour moi elles se valent toutes qu'elles soient jaunes bleues rouges vertes... Y a pas mal de plantes qui conviennent les populages par exemples et un tas d'autres qui m'échappent par contre pas de phragmites (herbes de milieux humide comme carex roseaux et compagnie.)

En touche exotiques Hibiscus palustre, Arum palustre mais à prendre déjà gros (ce qui coûte jusqu'à 40€ le plan quand même!) Et à protéger du froid en Hivers par des feuilles et un voile d'hivernage sous peine de les perdre. ça reste néanmoins assez rustique et si ce minimum est fait c'est de très belles fleurs que tu profite. Nécessite aussi qu'il ne finisse pas étouffé par les iris.

Pour la pompe je t'ai indiqué deux marques très bien dans mon autre pavé donc retourne le lire  :##17: une 5000 devrais aller plus que largement ou une 4000 je connais pas la gamme complète. A rentrer fin novembre ou avant selon tes températures. Certains laissent en marche moi ayant cassé plusieurs pompes comme ça je ne prends plus du tout le risque.

Tu peux virer les paliers d'un ça compliquera la tâche au héron de deux au pire si tu veux mettre quelques plantes tu empile des parpaings délicatement et tu pose le panier de la plante à hauteur voulue. Bien entendu c'est si la bâche n'est pas à même la terre mais est protégée par de la feutrine. Dans le cas contraire non car au fil des ans les parpaings peuvent pousser la bâche et l'enfoncer dans la terre et la déchirer les parpaings s-il ne sont pas en contact avec la glace ne se désagrègent pas aussi vite qu'on le crois dans l'eau tu les mets en position couché et surtout pas debout.
 De 3 tu augmente considérablement ton volume sans prendre plus de surface.

Concernant la couleur des poissons ils peuvent êtres de n'importe quel couleur ça ne fait aucune différence Faut pas oublier que de base c'est un piscivore pas spécialement amateur du régime PR les jardins l'attirent car ce sont souvent des lieux très calmes à l'abris des prédateurs et non car un PR se vois plus. Ils n'ont pas la même vue que l'homme.

Pöur l'aération l'eau en chutant de ton lagunage en fera. Mettre de la ceratophyllum demersum et éventuellement utiliser un compresseur pour batterie à crevettes que tu abrite de l'eau et le problème d'oxygène est réglé. De plus, les vairons achetés en magasin de pêche ne sont pas prélevés en milieu naturel (c'est interdit) mais issue de piscicultures ou il y a beaucoup moins d'oxygène. Pour preuve la plupart de ceux que j'ai perdus sont ceux que mes mais pêcheurs m'ont donnés. Grave erreur. Et un bassin dois êtres profond d'au moins 120cm et ça même pour un poisson comme le carassin.

Pour les nénuphars tu en as tout un tas de rustiques il suffit juste de ne pas acheter d'exotiques les autres qu'il fassent -30 ou 30 du moment qu'il sont immergés il y a aucun problème. Il faut par contre respecter la profondeur d'immersion un nain pourra pas aller au dela de 40cm quand des gros spécimens peuvent aller à 2m...

A tailler chaque année.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Dim 25 Juin 2017 - 11:43
Je vais cassé les marche dans le bassin et creuser 150cm (120 cm d eau car il va y avoir 20 cm de stabiliser puis 5 cm de sable)sa va faire un grand rectangle (comme un gros aquarium) sa va ou il faut des pente douce pour les poissons ? Il fera alord plus ou mouin 5000L une pompe de 5000l/h est-elle toujours sufisante ?



Merci :##06:
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Dim 25 Juin 2017 - 13:26
Tu me le ferait pour combien le "pré-filtre ,il fait quelle mesure ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Dim 25 Juin 2017 - 14:39
Pour moi sauf si tu met du poisson de fond qui éprouve des difficultés à remonter oui mais pour des carassins pas besoin de te donner cette peine. Tu peux faire des pentes à 60 degrés si tu a peur. De toute façon vertical ça me semble un peu trop compliqué.
Même si tu met du sable en dessous de la bâche pense à mettre de la feutrine qui limitera les assauts des pierres et racines en dessous et va encaisser à la place de la bâche.

Une 5000L c'est parfait on estime que la pompe dois aspirer au minimum tout le bassin en 2H mais il faut prendre en compte la perte de débit à cause de la remontée. Tu la met bien entendu sur une grosse pierre plate et pas directement au sol. Après le débit supplémentaire c'est du bonus pour l'aération.

Pour mon ancien filtre faut que je fasse la mesure à vue de nez je dirais 40x20x30 pour ça utilise les mps
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Dim 25 Juin 2017 - 22:46
Les pantes du bassin sont a plus ou mouin 80 degrer
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Dim 25 Juin 2017 - 22:54
La pompe a air que je voudrai mètre devra avoir quel débit ?
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Lun 26 Juin 2017 - 10:39
Tu ne mas pas dit pourquoi les plantes de berge dans un bassin c est pas une bonne idée ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Lun 26 Juin 2017 - 12:27
Personnellement à chaque fois elles m'ont défoncées mes plantes (carpes...) et si il y'en a déjà dans un filtre à plante je n'en exprime pas le besoin d'en rajouter.

Tu peux néanmoins en mettre à hauteur prescrite mais la terre risque d'être lavée par les poissons si tu ne rajoute pas une couche de pouzzolane.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Lun 26 Juin 2017 - 12:55
Je vais laisser une marche ( les poissons rouges donc les carassins aussi ne retourne pas beaucoups les pots je mètre de la pouzzolane dans les pots ,un nénuphar (alba) blanc et des plantes flottantes .
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Lun 26 Juin 2017 - 15:53
Attention avec les flottantes il faut les retirer avant l'hivers elles pourrissent.
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Lun 26 Juin 2017 - 15:56
Finalement je ne vais pas faire de lagunage car j ai un peux calculer sa va me coutter trop cher,je vais ne prendre un filtre multi-chambres avec une pompe de 5000L/h (je me suis bien ranssègner) et une stérilisateur uv-c de 11 w ,pour capter les nitrate (c est la seul chose que le filtre ne vas pas abssorber) il y aura le nénuphar ,un massif d iris des marais ( jaune) et des jacinthe d eau (qui son des gros cossomateurs de nitrate,...les jacinthes en trop je pourrais les donner a ma tortue ou au composte ,il y aura un compresseur pour le bassin et une petit pompe a air dans le filtre je les rentrerais en hiver et de tout fasson ce n ai pas cher comme plante .Merci pour les consseilles ils mon été très utile.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Mar 27 Juin 2017 - 1:43
Pas de soucis.

Concernant le lagunage perso moi je ne m'en passe plus même si ça coûte plus cher  :##17:
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

filtre sera ,bassin 3000l Empty filtre sera ,bassin 3000l

Mar 27 Juin 2017 - 8:07
Pour capter les nitrate je vais faire une petit lagunage mais dans le bassin (les iris plantés dans de la pouzzolane qui est retenue par des pièrres ,le poisson ne devrais pas savoir y aller sauf les alvin mais se nais pas grave comme sa les héron aurons un peux plus dure ,il y aura une tout petit pompe qui donnera sur l arrière de la pouzzolane pour fair re un petit mouvement de l arrière ver l avent ,plus le nénuphar et les plantes flottante qui capte beaucoup les nitrates.
Contenu sponsorisé

filtre sera ,bassin 3000l Empty Re: filtre sera ,bassin 3000l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum