-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aqua-77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Melun
Emploi : ..
Date d'inscription : 17/09/2017

Conseil eclairage LED Empty Conseil eclairage LED

Sam 7 Oct 2017 - 18:59
Bonjour,

Suite a un déménagement, j'en profite pour remettre mon trigon a jour, Je repense mon éclairage principale, j'ai acheté la rampe LED heliolux Juwel avec son contrôleur pour simuler aube est le coucher du soleil, malheureusement cela reste insuffisant, je vais devoir ajouter un ballast complet type GLO 2x24 + 1x24 pour l’améliorer, j'ai le matos dans mon stock.

J'ai donc actuellement :

Ma rampe Helilux de juwel qui fait 7200 Kelvin ( blanc,Bleu ) pour 3500 lumens

solution 1 :

Ajouter en tout 3 tubes supplémentaires dans mon trigon 190 grâce a mes 2 ballasts complet GLO pour 3060 lumens, il s'agit des tubes t5 arcadia freshwater pro ( 43,8 cm ) de 8000 Kelvins, ils fonts 1020 Lumens pièces.

ce qui me fera au total 34,52 lumens par litres.

solution 2 :

mettre des tubes T5 classique en 6800 pour adoucir ( tropical par ex ) dans ce cas, mélanger t5 classique et led ne pose t'il pas de probleme ?

est la solution 3 :

acheter les easyled 6800k ( 2), mais mon gros dileme, puis je les fixer directement avec une vis sur mon capot de fermeture du trigon ?

Donc à votre avis, vos t'il mieux rester sur du LED en T5 ou rester sur du tubes t5 classique, alors que ma rampe principale est en LED.

Si je reste avec les 3 tubes LED en Supplément a 8000k cela ne va t'il pas créer des probleme d'algues, car seul ma rampe contrastera avec du bleuté.

Merci pour vos commentaires qui m'aideront dans mon choix.
avatar
aqua-77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Melun
Emploi : ..
Date d'inscription : 17/09/2017

Conseil eclairage LED Empty Re: Conseil eclairage LED

Dim 8 Oct 2017 - 20:51
Bon, je me répond a moi meme, j'ai opté pour la solution 3, j'ai rendu un ballast et j'ai prix une rampe easyled pour voir, tout est ok.

Elle fait 43,8 cm avec 1730 lumens pour 6800 kelvin, je vais en racheter une une sur le net avec son contrôleur, ça coûte une blinde quand on veut adapter de l’éclairage correct Smile.

je mettrai une photo une fois le montage complet terminer.

Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Conseil eclairage LED Empty Re: Conseil eclairage LED

Dim 8 Oct 2017 - 21:21
Les easy led sont vraiment bien. J'en ai depuis bien 3 ans. Et je les adore. J'ai un de 40, une de 70 et 2 de 104 cm. Le rendu est top et les plantes adorent. 

Pour le contrôleur, certains te diront que ça sert à rien, que c'est un gadget à pigeon. 
Mais c'est par ce qu'il sont frustrés de ne pas l'avoir. 

J'ai le contrôleur ''easy led contrôle 2'' pour deux rampes, il a fallu trouvé l'alimentation (30-40€ sur internet pour cet ampèrage, fait gaffe une animalerie le vend 140€ près de chez moi).
Bref il est un peu chiant à programmer, ça fait sauter les rampe si tu le fait quand elles sont allumés mais j'ai pour habitude d'être dans mon salon quand le bac s'éteint et c'est juste magnifique, les plantes rouge ressortent bien dans les derniers instant, tu vois ton bac sous un nouvel angle c'est vraiment fou. 
Et non je n'ai pas d'action chez eux.
Contenu sponsorisé

Conseil eclairage LED Empty Re: Conseil eclairage LED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum