Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stenji
Stenji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Avignon (84)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2010

Lancement d'un superfish Home 25 Empty Lancement d'un superfish Home 25

Mer 10 Jan 2018 - 15:53
Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai plus était actif car après un déménagement fin 2016 j'ai du arrêter mes bacs de 30 et 200 litres. J'ai enfin réussi a convaincre madame de me laisser trouver une petite place a un superfish home 25 acquis neuf en solde il y a 2 ans et qui est rester sagement dans sont carton jusqu'à ce samedi 6 janvier. Pendant les vacances en Lorraine pour les fêtes, j'ai réussit a impliquer un peu plus ma compagne dans mon projet en lui proposant une petite balade en nature afin de trouver ma déco.
Voici donc mon petit bac destiné a accueillir un petit combattant .
Niveau matériel:
-une cuve de 25 litres
-une pompe nano dennerle d'angle a l'intérieur de l'espèce de décantation
-un chauffage afin de garder mon eau a 26°C  
-un rampe led chinoise pour compléter l'éclairage d'origine un peu faiblard
-un kit CO² gel de chez dennerle

Niveau sol, j'ai utiliser un substrat nutritif par dessus lequel j'ai mis simplement du sable de loire dans lequel sont plantés:
-limnophila sessiliflora
-cryptocoryne wendtii verte
-pogostemon helferi
-anubia barteri nana coincé dans une racine.

J'ai remplacer le filtre d'origine car trop bruyant et trop puissant a mon goût par le dennerle de mon ancien 30 litres et j'ai également  viré toutes les masses de filtration de celui ci afin de le remplir de nouilles et de billes céramiques également en quantité dans la pseudo décante.
J'ai rempli ma bac a la volvic et ai laissé l'écorce sur ma racine ( question de goût).
Bien entendu, que ce soit pierres ou racines, tout on reçu un traitement de javel, de brosse et de passage a la casserole plusieurs fois. Les pierres ne sont pas calcaires non plus .
Je n'ai peut être pas tout fait parfaitement mais je pense ne pas trop mal m'en sortir donc tout vos avis constructifs seront bénéfiques pour moi( on en apprend tout les jours) J'attend également mon cycle de l'azote avant d'introduire mon futur locataire en testant mon eau régulièrement avec des tests en gouttes JBL.
Place aux photos, j'attend vos avis et merci de m'avoir lu. Cordialement. Smile
Lancement d'un superfish Home 25 Img_2010

Lancement d'un superfish Home 25 Img_2011
avatar
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 104
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/01/2018

Lancement d'un superfish Home 25 Empty Re: Lancement d'un superfish Home 25

Mer 10 Jan 2018 - 17:30
Bonjour Stenji,

Il serait bien pour ton futur locataire d'ajouter un peu de plante flottante, p.ex. Riccia Fluitans ou autre de type similaire, ton Betta Splendens en sera sûrement plus heureux. De plus comme ton bac n'est pas couvert, tu devras prêter une attention toute particulière à la différence de température entre l'eau et la couche d'air juste au-dessus de cette dernière, les anabatidés sont sensibles aux courant d'air (ce n'est pas une blague).

Amicalement

J-M J
Stenji
Stenji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Avignon (84)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2010

Lancement d'un superfish Home 25 Empty Re: Lancement d'un superfish Home 25

Mer 10 Jan 2018 - 17:36
J-M J a écrit:Bonjour Stenji,

Il serait bien pour ton futur locataire d'ajouter un peu de plante flottante, p.ex. Riccia Fluitans ou autre de type similaire, ton Betta Splendens en sera sûrement plus heureux. De plus comme ton bac n'est pas couvert, tu devras prêter une attention toute particulière à la différence de température entre l'eau et la couche d'air juste au-dessus de cette dernière, les anabatidés sont sensibles aux courant d'air (ce n'est pas une blague).

Amicalement

J-M J

Merci de ton message. Mon bac est équipé d'un couvercle en plexi ( non visible sur la photo) et pour la riccia j'en mettrai un peu plus tard afin que mes plantes profitent un maximum de la lumière et reprennent bien dans mon bac. Cordialement
Contenu sponsorisé

Lancement d'un superfish Home 25 Empty Re: Lancement d'un superfish Home 25

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum