-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

faire part Empty faire part

Sam 23 Juin 2018 - 14:18
Petits L340 (au moins 2)!! Super contente, c'est la première fois que j'ai une reproduction dans un bac!!! Mais pas très fière, je n'ai rien vu venir (pas vu les oeufs ##21  ) j'ai encore passé l'aspirateur à fond il y a 2 jours: ça me fait froid dans le dos. J'ai aussi trois gros Leeri qui rôdent... J'en conclus que j'ai un mâle et une femelle L340 (je ne suis pas docteur en SVT, mais je crois que la conclusion s'impose!!) . J'ai réussi à en prendre un en photo, je ne peux pas m'empêcher de vous la faire partager!!
faire part 20180611
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

faire part Empty Re: faire part

Sam 23 Juin 2018 - 14:29
Oh, c'est trop mignon ! C'est vraiment tout petit, si on regarde par rapport à la taille de tes graviers. Excuse mon ignorance, je ne savais pas ce que c'est que des L340 et des leeri, je suis allée chercher un peu, je suppose que ce sont des gouramis ?
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

faire part Empty Re: faire part

Sam 23 Juin 2018 - 15:11
Oui, ils sont vraiment tout petit (à peu près 1 cm tout compris): j'ai mis le zoom à fond pour la photo. C'est vrai que j'aurais pu préciser un peu plus: mais j'étais tellement contente!! Les Leeri ce sont bien de gros gouramis (aussi appelés "perlés"), qui cohabitent sans difficultés avec les parents de mes petits nouveaux, mais qui m'inquiètent un peu quant aux petits justement (ils font entre 10 et 15 cm eux!)
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

faire part Empty Re: faire part

Sam 23 Juin 2018 - 15:18


Félicitations !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

faire part Empty Re: faire part

Sam 23 Juin 2018 - 23:39
chouette découverte qui fait toujours plaisir !
Ca m'est arrivé voici à peine 2 cm, avec la découverte d'un ancistrus de 5 cm. Je savais que j'avais 1 ancistrus de 5 cm, mais j'ai cru rêver l'autre soir, lorsque j'en ai vu 2 ! Autrement dit, vu sa taille, ce 2eme inconnu, est passé inapercu pendant plus de 6-7 mois. ^^

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

faire part Empty Re: faire part

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum