Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Aquarium bizarroïde Empty Aquarium bizarroïde

Mer 3 Oct 2018 - 0:27
En sortant de chez Truffaut avec mon eau osmosée, j'ai attrapé leur catalogue "Aquarium". En le feuilletant chez moi, parmi les boules et autres boîtes à torture vendues "pour les enfants" et que vous connaissez déjà, je suis tombée sur un modèle incompréhensible (en fait, je n'arrive pas à trouver le qualificatif adapté). Je n'arrive pas à mettre la photo, du coup je vous mets juste le lien. https://www.truffaut.com/produit/aquarium-betta-nexus-5c-noir-5l/433869/25221

Modèle de 5 L, vendu pour les enfants, pas pour les experts (si si, c'est précisé sur le site), pour y mettre un betta. En-dehors de la petite taille, je ne comprends juste pas comment on peut voir son poisson correctement là-dedans, avec toutes ces arêtes qui cassent l'image. Sans parler de ce que le pauvre poisson peut voir… Crying or Very sad On a l'impression que le truc est instable et va se casser la figure. Franchement, les fabricants ont de ces idées !
J'ai regardé sur le site, et j'ai même vu des aquariums de 2L pour betta. Là, c'est sans commentaire.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Mer 3 Oct 2018 - 8:15
Pauvres bestioles...
Pas tant à cause de la forme que des autres équipements :
- pas de chauffage
- énorme débit de filtration

Mais comme jardin aquatique, sans poisson, ça peut être décoratif.
Kitiwi
Kitiwi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : 70
Emploi : PE
Date d'inscription : 19/07/2018

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Mer 3 Oct 2018 - 11:40
Rolling Eyes tout est prétexte à vendre...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Mer 3 Oct 2018 - 14:06
En-dehors du fait que c'est tout aussi inadapté qu'un bocal, là où je trouve ça inquiétant, c'est qu'il y a tout de même des ingénieurs qui se sont penchés sur le problème pour nous pondre ce genre de "truc". C'est qu'ils ont dû y passer du temps, en plus !
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Mer 3 Oct 2018 - 14:20

A mon avis, c'est un designer, en concertation avec des commerciaux et service marketing qui a conçu ce genre de truc, les ingénieurs ont plus probablement suivi des spécifications.
Dans le processus, il manque quelqu'un connaissant les besoins des animaux.

Cela dit, la forme me plait bien, si je le vois en magasin, je le prendrais bien pour me faire un petit jardin aquatique, à mettre dans mon salon (sans animaux dedans évidemment).


Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Mer 3 Oct 2018 - 17:09
Ben oui, c'est ça, le truc. En faire une déco, OK, pourquoi pas, mais concevoir ça pour y mettre des poissons, faut être tordu.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Jeu 4 Oct 2018 - 22:53
Voila comme tu dis koby,mais beaucoup sont egoiste et pensent a leur plaisir avant le bien etre animal.. Je vois des truc des fois sur lbc je me retiens denvoyer un message au vendeur, je hais les gens qui maltraite leur animaux que ce soit des crevette des chien chat poule ect .. Je viens de regarder sur france2 envoye special, dans les elevage intensif de porc,   je suis repugnee par ces fils de ***** désolée du langage mais ils le meritent .. Pauvre cochons  ##09 , dun côté cest la faute a l'état aussi

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Ven 5 Oct 2018 - 6:31
L'état en France se laisse diriger par de grandes entreprises, Donc tous ce qui rapportent a la France on ne les embêtes pas, par contre le petit artisan de ta région a le droit de se taire et de payer une blinde de charge pour payer les erreurs des autres. Faut pas forcément croire que c'est le président qui décide... regarder les lois depuis Macron, ils pondent que des lois comme la réglementation a 80km/h pour qu'on ne parle pas d'autre chose ... les animaux leur coûtent cher donc ils s'en foutent, comme ce pauvre Ours qui est dans un enclos dans le nord qui a joué dans le film L'ours de jean Jacques Annaud et qui est entrain de mourir lentement alors qu'il a rapporté une fortune a son réalisateur. Le monde est comme ça ...

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Dim 7 Oct 2018 - 19:53
Dans le genre connerie y a aussi ces bacs colonnes qui valent des milliers d'euros pour certains. Le design est sympa pour quelques plantes aquatiques en revanche en poissons à oublier clairement (allez pourquoi pas un pico avec escargots et 2-3 crevettes...)
Contenu sponsorisé

Aquarium bizarroïde Empty Re: Aquarium bizarroïde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum