-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Etudiant Montpellier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/10/2018

Renseignement Dans le cadre d'un travail d'écologie de L2 Empty Renseignement Dans le cadre d'un travail d'écologie de L2

Ven 26 Oct 2018 - 10:18
Bonjours , j'en appel au savoir de ce groupe , nous sommes 4 étudiants et nous travaillons sur les Danios , nous ne possédons pas encore plus d'information sur l’espèce précise qui sera mis a notre disposition pour nos manipulations , nos manipulations sont en (total autonomie).
Je recherche donc un maximum d'information bibliographique comme sitographique sur les Danio et si a vous avez connaissance de travaux scientifiques qui ont été édités et qui émane d'un sujet similaire.
Notre sujet : déterminer si l'introduction de Danio est inintéressante pour la lutte contre les larves de moustiques sans impacter les autres espèces , pour cela nous avons a notre disposition 2 autres espèces . Mais elle n'ont ni la même couleur , ni le même morphologie ect (bref rien en commun) le problème c'est que pour comparer toutes nos données nous devons donc être en mesure d'éliminer ces variables pour nous concentrer sur la prédation.
Ainsi si vous possédez des informations (scientifiquement démontrer ) qui pourrais nous permettre de savoir si la couleurs la morphologie ou encore la géolocalisation dans la colonne d'eau a un intérêt pour le danio dans le choix de sa proie m'aiderais beaucoup , j’espère avoir été suffisamment concis et clair ^^
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.


Ps : Pardonner mon orthographe , je suis plutôt très fatigué ^^ les étudiants comprendrons ##15
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Renseignement Dans le cadre d'un travail d'écologie de L2 Empty Re: Renseignement Dans le cadre d'un travail d'écologie de L2

Ven 26 Oct 2018 - 10:48

Pour point d'entrée, il y a une liste de références bibliographiques à la fin de cet article :
http://www.seriouslyfish.com/species/danio-rerio/
Par ailleurs, le danio rerio est très utilisé en recherche scientifique, et donc google scholar renvoie beaucoup de références.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum