Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Valdez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2018

Juwel primo 110 LED, qui connaît ?  Empty Juwel primo 110 LED, qui connaît ?

Mer 21 Nov 2018 - 18:59

Bonsoir,


Complètement débutant en aquariophilie, je souhaiterais avoir des renseignements notamment de personnes ayant un aquarium Juwel svp !

Je suis tombé sur le site Zooplus qui propose l'aquarium Juwel primo 110 led au prix de 130€ !
Je cherchais pour mes parents un aquarium avec un éclairage suffisamment performant pour pouvoir planter !


Descriptif détaillé : Le couvercle de Primo 110 LED est équipé d'une galerie d'éclairage NovoLux 80 LED particulièrement économique avec sa puissance de 10,5 watts. Le couvercle peut accueillir jusqu'à trois galeries d'éclairage NovoLux LED en option pour mieux répondre à vos besoins.

Tube NovoLux 80 LED : puissance 10,5 watts, Kelvin 6500, Lumen 819, dimension 680mm.

Autrement dit avec ce modèle proposant l'emplacement de 3 tubes LED : jusqu'à 31,5 watts pour 110 litres bruts environ...est ce que ça procure un éclairage suffisant pour bien planter ou il faudrait compléter à l'avenir avec une rampe en plus ?

Si j'achète cet aquarium...je ne pourrai pas mettre d'autres tubes LED que ces fameux NovoLux 80 ? J 'ai regardé sur internet et c'est horriblement cher...58€ un seul tube sur amazon....

Si je peux mettre d'autres marques de tubes beaucoup moins chers ( exemple à Leroy Merlin....) il faut que je tienne compte de quel critères ?

Le même nombre de Lumen que si je prenais un Novolux 80 ? Même nombre de Kelvin ?....

J'ai vu une vidéo ou il n'y a qu'un seul néon fourni et il a un interrupteur au câble...pour les 2 autres néons il faut trouver le même type de tube avec interrupteur...il y aurait donc 1 interrupteur par néon ? c'est pas logique comme installation..... ou il faudrait brancher les autres tubes avec celui qui est déjà présent,pour que les tubes n'aient qu'un seul interrupteur commun ?

Le site zooplus est un site sérieux ou c'est une arnaque ?

Ceux qui ont un Juwel avec emplacement de 3 galeries...ou trouvez vous ce qu'il vous faut ?

Quelqu'un a t-il le bac Juwel primo 110 led ? en êtes vous satisfaits ?


Merci à vous de me renseigner, bonne soirée !
papou300
papou300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : nîmes
Emploi : creatrice
Date d'inscription : 24/04/2015

Juwel primo 110 LED, qui connaît ?  Empty Re: Juwel primo 110 LED, qui connaît ?

Jeu 29 Nov 2018 - 8:01
J'ai acheté pendant quelques années des produits pour mon chat sur ce site, et c'était super question tarifs. Les colis sont parfois arrivés très mal emballés, voire en lambeaux, mais pour un aquarium, je suppose que le fabricant leur fournit une boite déjà solide... En revanche, le sable que j'ai pris chez eux s'est avéré inapproprié. Je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à faire baisser le PH, alors que je n'ajoutais que de l'eau osmosée, jusqu'à ce que j'aie l'idée de mettre quelques gouttes d'acide sur le sable: ça a moussé. Pas énormément, mais assez pour foutre le b... dans les paramètres.
Voilà mon expérience. ça ne t'aide peut être pas beaucoup...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum