Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
myrmithron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : paris
Emploi : éleveur de vers de terre
Date d'inscription : 12/02/2013

Le projet Fishipédia, encore et toujours ! Empty Le projet Fishipédia, encore et toujours !

Ven 4 Jan 2019 - 11:21
Bonjour tout le monde,

Je repassais par ici pour vous prévenir des nombreuses mises à jour de Fishipédia tout au long de l'année dernière.

Entre autre :
- L'arrivée de l'eau de mer
- Un nouveau format de fiche (téléphone et ordinateur)
- Des nouveaux critères de recherche
- Pas mal de nouvelles espèces

Je suis intéressé par vos retours, et toute suggestion sera étudiée Smile

Je remets l'URL : https://www.fishipedia.fr/

Bonne journée, et belle année 2019 !
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Le projet Fishipédia, encore et toujours ! Empty Re: Le projet Fishipédia, encore et toujours !

Ven 4 Jan 2019 - 20:38
Je trouve ce site très bien construit, notamment avec les liens en dessous des photos, si en plus les photos ont elles aussi des mots clés dans leur nom ça va cartonner pour le référencement.
Je m'en vais le parcourir parce qu'il me semble très intéressant.
Bonne année !

édit : j'ai moi aussi entretenu un site et mon premier réflexe a été de googliser quelques textes, je tiens à féliciter la volonté de proposer un contenu inédit. Il y a tellement de sites qui proposent des copier-coller d'autres sites !
Après, je suppose qu'il faut lui laisser le temps de croître. Moi qui adore les labyrinthés j'ai été très étonnée d'apprendre que les combattants observaient les combats de leurs futurs adversaires !

re-édit : je n'avais pas lu la fin de l'article sur les combattants. Je m'inscris en faux !
Le combattant vit dans des lagunes et peut survivre dans un environnement pauvre en oxygène et des flaques d'eau. La première fois que j'ai vu ce poisson il était dans un genre de coupelle sur une table et ma copine m'assurait que c'était comme ça qu'il avait l'habitude de vivre !
On sait aujourd'hui qu'un poisson rouge européen est grégaire et a besoin de 100l par individu, malheureusement le combattant est en train de le remplacer (pour le cyclage, pour la maintenance approximative...)
Sérieusement, c'est un poisson qui a de vrais besoins, quand on sait que certains sont maintenus dans 2l... C'est à pleurer...
avatar
myrmithron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : paris
Emploi : éleveur de vers de terre
Date d'inscription : 12/02/2013

Le projet Fishipédia, encore et toujours ! Empty Re: Le projet Fishipédia, encore et toujours !

Lun 7 Jan 2019 - 15:40
Bonjour,

Merci pour votre retour, ça fait très plaisir. Le site est en devenir en effet bien que ça fait maintenant 5 ans qu'on est dessus Smile

Je n'ai pas compris votre dernier commentaire sur le combattant, vous voyez une erreur ?
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Le projet Fishipédia, encore et toujours ! Empty Re: Le projet Fishipédia, encore et toujours !

Lun 7 Jan 2019 - 18:56
Beaucoup d'éleveurs soutiennent qu'un combattant vit très bien dans un bac de 2l et même qu'il serait mal dans un grand bac, d'un autre coté les membres du CIL cassent un peu l'image du combattant seul dans son mini cube...
Pour moi c'est un poisson qui peut effectivement survivre dans un petit volume d'eau puisqu'il peut se retrouver coincé dans des flaques à certaines saisons. Cela n'empêche que s'il sait sauté c'est aussi pour pouvoir passer de flaque en flaque et de là retourner dans sa lagune où il est dans un grand volume d'eau.
C'est là toute la différence entre vivre et survivre.

J'en ai maintenu dans 25 et dans50l, plus le bac est grand plus il occupe l'espace. Il ne se contente pas de la surface mais passe son temps à chasser pour peu qu'on lui en donne l'occasion (mon bac était très planté et contenait des micro bestioles).

Je suis navrée de voir que le poisson rouge est remplacé progressivement par le combattant, encore un poisson victime de sa robustesse :/
Contenu sponsorisé

Le projet Fishipédia, encore et toujours ! Empty Re: Le projet Fishipédia, encore et toujours !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum