Aller en bas
Rhapsody
Rhapsody
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-du-Faou
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 24/11/2009

Bonjour Empty Bonjour

Mar 13 Aoû 2019 - 13:47
Bonjour,
Après un arrêt de l'aquariophilie pendant un bon moment faute de temps, je me suis relancé dans l'aventure parce que ça me manquait trop ^^

J'ai donc relancé en début d'année un petit nano de 18l avec un betta qui vient de se transformer en 54l récemment pour le plus grand bonheur du betta ^^
Bonjour Img_2016
Pour le coté technique :
- Eclairage : 2 rampes led (celle d'origine + celle de mon ancienne aqua) environ 1800 lumens (je peux encore augmenter l'intensité de ma seconde rampe led).
- Filtration : J'ai gardé celle d'origine du bac (aquatlantis 60 led bio), c'est une bio box mais je ne sais pas du tout sa puissance, j'ai tourné la cane de rejet contre la paroi pour limiter au max le courant (betta oblige).
- Chauffage : celui d'origine donc dans la bio box.
- Il y a un système d'ajout de CO² mais pas actif car j'ai un sol technique et j'ai peur aux variations de pH car mon KH est bas... Je regrette ce sol technique d'ailleurs, c'est la misère pour planter quelque chose tellement il est léger...
Population :
-1 betta
- bientôt quelques clithons normalement.
J’hésite a tenter une cohabitation avec des crevettes, je sais qu'avec un betta ça passe ou ça casse... J'attend que les plantes pousse déjà car la le bac est tout récent, voir rajouter de la mousse de java... c'est en réflexion en tout cas.


Et comme un seul bac ne me suffisait pas j'ai aussi un 180l communautaire, en bac ouvert cette fois ci :
Bonjour Img_2017
Quelques soucis d'algues dans celui-ci (cyano je crois)dans la gazonnante au milieu, il est trop exposé à la lumière naturelle je pense, il est en séparation de mon coin bureau et du salon donc la lumière le traverse (pas de lumière directe), mais je n'ai pas vraiment d'autre endroit ou mettre le bac donc je passe plus de temps au nettoyage  ##07  Il y a quelques pied de pothos dans le bac qui pousse à une vitesse folle  ##10
Pour le coté technique :
- Eclairage : une rampe suspendu Chihiros A-serie, 7000 lumens (je peux augmenter jusqu'à 8200)
- Filtration : filtre externe Eheim ecco pro 200
- Chauffage : 200W interne
- Système de CO² artisanal (bicarbonate de soude + acide citrique)
Population :
- un couple de gourami Leeri (je ne l'ai que depuis une semaine)
- 19 cardinalis
- 15 crevette japonica
- 4 tetra fantome, j'en avais 10 au début du bac mais j'ai perdu tous les mâles sans comprendre pourquoi en peu de temps (trace d'attaque, peut être les crevettes  ##19 il n'y avait que des cardinalis à ce moment sinon) et plus récemment quelques femelles d'hydropisie (probablement du à la chaleur, le bac est bien monté en température pendant la canicule), je ne souhaite pas gardé cette espèce donc je n'ai pas réagrandi le banc et si quelqu'un veut j'offre mes 4 dernières.
- 4 otocinclus, j'en avais 10 mais j'ai perdu 6 dans la première semaine suivant l'intro dans l'aqua... paramètre ok, il ne mangeait pas malgré différents aliments proposés... peut être un soucis acclimatation, je n'ai pas osé réagrandir le banc vu le nombre de mort... Mais les 4 sont en pleine forme, pas timide du tout (et un ventre bien rond ^^) du coup ben je ne sais pas si je réagrandi ou pas...
Tous les poissons ont été introduit petit a petit au fil des mois, les bancs sont arrivés fractionné et pas tous à la fois.
Je ne compte pas rajouter d'espèces évidemment, on est au max là (voir même un peu trop je pense...), je rajouterais peut être des plantes, je n'arrive pas a faire pousser mon eleocharis... l'hemanthius cuba ça va (même si les algues ont tendances à la recouvrir elle pousse doucement mais surement) mais l'eleocharis pas moyen...

Voilà si vous avez des conseils, je suis preneuse, j'essai de faire les choses au mieux mais ce n'est pas toujours facile ^^
avatar
panache
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Normandie
Emploi : ....
Date d'inscription : 26/07/2019

Bonjour Empty Re: Bonjour

Jeu 22 Aoû 2019 - 19:20
J'adore ton 180L. C'est vraiment le genre de déco que j'aimerais obtenir sur le mien 😃
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum