Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Grand problème avec la survie de mes poissons  Empty Grand problème avec la survie de mes poissons

Mar 3 Sep 2019 - 3:51
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et aussi complètement désemparée... Tout les poissons que j’ai intégré à mon aquarium ne survivent pas et je ne sais plus comment faire.
J’ai une 29 galon, température à 26-27 degré, remplie avec de l’eau déminéralisée pour les changements, que des plantes artificielles. À priori les tests sont bons et positifs (je vais régulièrement les faire vérifier).
Mon histoire commence avec trois beaux petits Platy en superbe santé, trois semaines après les Platys j’intègre cinq Coridoras panda, tout va bien. Puis au bout de deux semaines les corridas meurent tous en trois jours sans raison apparente, mais les Platy top shape. Bon ammoniaque un peu élevée, changement d’eau et de filtres et tout se rétablit. Deux semaines, j’ajoute 5 Platy abeille, au bout de 4-5 jours ils commence à avoir des points blancs. Va à l'animalerie pour les soigner et on me recommande un produit qui rend l’eau bleue, mais sans succès! Tout mes poissons sont devenus avec comme de la mousse blanche sur tout le corps et ne remontent plus à la surface et se cachent. C’est la fin ils ne survivent pas...
Que dois-je faire pour bien redémarrer mon aquarium pour accueillir des nouveaux pensionnaires et que dois-je faire si la situation se reproduit? Quelles ont été les erreurs? Puis-je continuer à faire confiance au fournisseur?
Merci beaucoup pour vos judicieux conseils, je ne veux plus avoir le cœur brisé dans ces conditions 💔🙏
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Grand problème avec la survie de mes poissons  Empty Re: Grand problème avec la survie de mes poissons

Mar 3 Sep 2019 - 6:13
Je viens de m'apercevoir que mon post n’est pas dans la bonne catégorie. Sincèrement désolé 😳
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Grand problème avec la survie de mes poissons  Empty Re: Grand problème avec la survie de mes poissons

Mar 3 Sep 2019 - 9:33
Salut,
il faudrait quelques données en plus:
-date de mise en eau
-date où les poissons ont été mis dans l'aqua
-type de sol
-filtration

Les paramètres qui sont bons sa veut rien dire, il faut des chiffres.
As tu réaliser le cycle de l'azote ? Si non, ne cherche pas plus loin. Ton aquarium doit rester 1 mois sans poisson.
Pense à mettre en priorité des plantes vivantes, les plantes en plastiques blessent les poissons et la peinture utilisée s'avère toxique sur le plus ou moins long terme. Un aquarium planté correctement sera mieux équilibré et les poissons ne seront que mieux.
Les points blancs arrivent souvent avec le stress, tes poissons ont ils suffisamment de cachettes ? Aurais-tu une photo de ton aquarium afin de voir l'agencement ?

Attention avec l'eau déminéralisée, les eaux minérales du commerce (que l'on boit) sont à préférer. Perso j'utilise 100% eau du robinet et aucun souci (attention à la concentration au chlore, ne pas oublier de faire reposer l'eau avant de la mettre dans l'aqua).

Continuer à faire confiance à ton fournisseur ? si c'est une animalerie non. Le mieux est de te renseigner au maximum sur la/ les espèces que tu souhaite maintenir et ne pas écouter les vendeurs en animalerie (ils n'ont pas de formation sur les poissons).

Donne nous tous les détails sur ton aqua et ton matériel ainsi que les noms des espèces que tu veux et on pourra te conseiller sans souci.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Grand problème avec la survie de mes poissons  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Miss Eve
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Hyacinthe
Emploi : Agente administrative
Date d'inscription : 03/09/2019

Grand problème avec la survie de mes poissons  Empty Re: Grand problème avec la survie de mes poissons

Jeu 5 Sep 2019 - 1:20
Merci beaucoup pour votre réponse! Voir les informations que j’ai fournies avec photos sur l’autre post. Merci ☺
Contenu sponsorisé

Grand problème avec la survie de mes poissons  Empty Re: Grand problème avec la survie de mes poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum