Aller en bas
avatar
Ulysse29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bourgogne
Emploi : Oenologue
Date d'inscription : 26/04/2019

Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Empty Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus

Mar 10 Déc 2019 - 19:05
Bonjour,
J'ai dans mon 30l un banc de 9 corydoras pygmaeus depuis aout dernier. Ils sont avec des crevettes, neritina, physes et melanoides.
Tout se passe visiblement pour le mieux car j'ai remarqué dimanche une première parade (ou course poursuite) ayant débouché sur... Un œuf.
Ca me suffit si il est fécondé, aujourd'hui j'ai trouvé 4 autres oeufs qui n'étaient pas là.
Je nourris les adultes avec principalement des tablettes jbk novo tab, un peu de novo fect quand j'y pense. Du sera vipachips, des physes écrasées, des blackworms congelés (sinon ils élisent domicile dans mon sol). Il y a également beaucoup de microfaune, cyclops, ostracodes, paramecies...
Je vais nourrir les bébés aux anguillules les premiers jours, et je compte passer aux micro vers par la suite. Mais j'avoue je ne sais pas quand passer à plus gros. J'aviserai je pense en faisant une transition avec les deux nourriture. Je pense que les cuclops feront une bonne nourriture de complément pour les alevins

Auriez vous des recommandations pour la nourriture des alevins, la période environ ou je peux changer de nourriture et pourquoi pas sur l'alimentation des adultes.
J'en profite pour vous mettre une photo d'un des œufs les plus visibles WinkAlimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Img_2011
Merci à tous et bonne soirée !
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Empty Re: Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus

Mar 10 Déc 2019 - 22:02
Regardes dans le post d'Horlack sur la maintenance des cory, il doit y avoir noté ce qu'il faut donner aux alevins Smile
avatar
Ulysse29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bourgogne
Emploi : Oenologue
Date d'inscription : 26/04/2019

Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Empty Re: Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus

Mer 11 Déc 2019 - 18:29
Bonjour,

J'avais jeté un coup d'oeil sur son topic mais je n'avais pas vu les infos qui m'interessent, peut être que j'ai mal cherché.
Je vois ca qui traine depuis hier dans ma HCC, est ce que c'est un alevin ? Je n'en vois qu'un pour l'instant.

Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Img_2012

Merci
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Empty Re: Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus

Mer 11 Déc 2019 - 18:49
Ca y ressemble en tout cas..
Pour la nourriture, je ne retrouve pas le bon post d'Horlack mais il y a des aliments spéciaux pour les alevins, je n'ai plus le nom en tête dslée..
Contenu sponsorisé

Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus  Empty Re: Alimentation pour alevins corydoras pygmaeus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum