Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Kel'oggs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Nîmes
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 10/01/2019

quelles filtration choisir ? et autres ?  Empty quelles filtration choisir ? et autres ?

Ven 13 Déc 2019 - 16:28
Bonjour à vous tous,

j'ai 2 bacs en route qui se porte pas trop mal mais j'aimerais améliorer mon bac à néons ( voir le lien dans ma signature)
J'ai des questions à vous poser :
* bac ouvert ou fermé ? les miens sont fermés mais quelle est la meilleur solution selon vous ?
* que pensez vous de ces filtrations naturel ? https://www.animalis.com/filtration-naturelle-cocogarden-sans-pompe-pour-aquarium-cocoplant.html?gclid=CjwKCAiAis3vBRBdEiwAHXB29FTyeR2KMCf-c9--ZZwMbf26T1xiiDAF5mswg-snHw5wqrTyJW_qehoCZ6kQAvD_BwE
Vous pensez que cela peut s'adapter pour un 180 L

Si vous avez d'autre idées à me souffler je suis preneuse !

bonne journée

_________________
présentation de mes bacs :

Mon bac à Néons
Mon bac à guppys
avatar
cristobool2
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : CEBAZAT
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 01/12/2019

quelles filtration choisir ? et autres ?  Empty Re: quelles filtration choisir ? et autres ?

Dim 15 Déc 2019 - 15:39
bonjour, pour ce qui est du bac ouvert ou fermé il n'y a pas à mon avis un forcément mieux que l'autre mais des avantages et inconvénients à chacun.

Bac fermé
-pas de problème avec les poissons sauteurs
-peu d'évaporation
Mais
-moins esthétique
-accès au bac plus difficile pour l'entretient

Bac ouvert
-toutes espèce sauteuse interdite
-parfois des pertes car même des poissons non sauteurs peuvent sauter si ils ont peur (poursuites)
-évaporation bien plus importante interdisant presque les grands bacs
Mais
-plus esthétique
-accès facilité au bac travail en plein éclairage possible


Mon bac actuel est ouvert c'est le premier que j'ai il fait 353 litres j'ai 10 à 20 litres d'évaporation par semaine c'est déjà beaucoup je pense que sur des petits bacs ce n'est pas trop un problème mais attention au delà de 250 litres. Par contre en ayant fixé mes rampes par des câbles depuis le plafond l'entretient est vraiment facile.

Votre question sur la plante filtrante renvoie à l'avantage aérien et à la technique des ANP (Méthode walstad) effectivement les plantes flottantes bénéficient des avantages des deux milieux à la fois (air/eau) et croissent plus vite elles pompes donc plus d'ammonium dans l'eau et filtrent l'eau de ses déchets azotés plus que des plantes immergées.
Pour aller plus loin:
https://www.youtube.com/watch?v=wdtx8BTA05Q
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum