Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

certificat de capacité en aquario Empty certificat de capacité en aquario

Mar 21 Jan 2020 - 11:28
Bonjour,
comme beaucoup le savent seuls les animaux venimeux ou veneneux comme la rai d'eau douce Potamotrygon recquiert un certificat de capacité.
Le hic est que si mon élevage de couleuvre se déroule bien je devrais dépasser la limite autorisée (25 spécimens) d'ici 5 ans minimum. Donc il me faudra passer mon certificat de capacité.
Le problème est que j'ai découvert récemment que si je passais mon certificat dans une espèce, je ne pouvais plus maintenir d'autres espèces même si celles-ci sont non soumises au cdc.

Je commence donc à faire le dossier mais comment l'organiser ?
Pour ceux qui l'ont passer lors de licence aquariophile, avez vous du décrire la biologie et autres pour chaque espèce ou simplement par genre ?
Je prends l'exemple des Mochokinae qui sont une petite 100aine, dois je décrire la bio, la repro, l'alimentation et autre pour chaque espèce ou puis je faire générale ?

Merci par avance

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
certificat de capacité en aquario Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
grignou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : val de marne ( 94)
Emploi : aquariologiste
Date d'inscription : 29/01/2008

certificat de capacité en aquario Empty Re: certificat de capacité en aquario

Mar 28 Jan 2020 - 19:23
Salut, je n'ai pas trop compris, à partir du moment où tu passes le cdc pour la maintenance d'une espèce pour être dans la légalité en cas de contrôle, tu ne peux plus maintenir d'autres espèces ? Sinon étend ta demande à tous les animaux que tu maintiens ou compte maintenir...

Je sais que pour un cdc concernant la vente d'animaux non domestiques, tu dois donner une  liste avec toutes les espèces et non pas uniquement le genre ou la famille...
Le mieux étant de prendre contact avec le service de la DDPP de ton département, ils répondent volontiers à nos questions.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

certificat de capacité en aquario Empty Re: certificat de capacité en aquario

Mer 29 Jan 2020 - 13:11
Oui tu as bien compris, si je passe le certificat pour des reptiles par exemple je n'ai plus le droit d'avoir de chat ou autre si ils ne sont pas mentionnés dans le certificat.
J'ai contacté la ddpp mais ils viennent de changer de personne donc je pense pas avoir la réponse tout de suite.
De toute façon il s'agit juste de constitué le dossier je ne pense pas faire la demande avant au moins 5 ans.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
certificat de capacité en aquario Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

certificat de capacité en aquario Empty Re: certificat de capacité en aquario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum