Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
kev766
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : 76600 - LE HAVRE
Emploi : Fonctionnaire/Jardinier
Date d'inscription : 07/03/2020

Aquarium dans une Université Empty Aquarium dans une Université

Sam 7 Mar 2020 - 14:40
Bonjour,



Voilà actuellement je travaille dans une université, je souhaiterais avoir des informations sur les aquariums dans les milieux qui accueillent du public.

En effet avant de me lancer je souhaiterais être sûr de ne rien faire d'illégal. J'ai entendu que la détention d'animaux était réglementée.

Avez-vous des informations, des textes de lois?

Ps : Aquarium d'eau douce avec des poissons classiques, guppy, néon...

Merci par avance.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Aquarium dans une Université Empty Re: Aquarium dans une Université

Mar 10 Mar 2020 - 9:32
Avant même les animaux, tu peux déjà aller voir les règles de sécurité applicables aux ERP,  si ce n'est pas déjà fait, et en particulier la sécurité électrique.
Parce qu'un aquarium, c'est beaucoup d'eau avec de l'électricité à côté en général.
Demander aussi l'avis de l'assureur (en cas de rupture de la cuve et dégât des eaux, qui paye ?).
Si c'est un volume de plusieurs centaines de litres et à un étage,  faire attention aux normes de charge permanente du plancher (les particuliers s'en fichent, et on n'a jamais vu un plancher céder sous le poids d'un aquarium, parce qu'il y a de bonnes marges de sécurité si on dépasse quand même la norme, mais dans un lieu public, un inspecteur pourrait réclamer la conformité).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum