Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Tit_Flo38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Clelles
Emploi : étudiant en CPGE
Date d'inscription : 18/05/2020

Aquarium imaginaire..... Ou pas !! Empty Aquarium imaginaire..... Ou pas !!

Lun 18 Mai 2020 - 18:14
Bonjour (Bonsoir pour ceux qui veulent),

(désolé par avance, je sais pas trop où me mettre)

J'ai un projet un petit peu extraordinaire à proposer ici, qui je pense en attirera la curiosité de plus d'un. Et vous qui êtes sûrement beaucoup plus expérimenté que moi, aller beaucoup m'aider ##06 . Je sais que ce que je vais proposé va en faire bondir plus d'un de son siège........ Mais ne pas oublier que c'est et ce sera sûrement un projet qui reste dans mon imagination (malheureusement, si j'ose dire).

PS: le sujet n'est pas là pour rigoler ou quoi, c'est un vrai projet, certes qui ne verra pas le jour mais qui cependant peut en aider plus d'un (et qui attise grandement ma curiosité). Je tiens également à préciser que je suis un total novice dans le sujet... (même si je connais les choses théoriquement, jamais eu malheureusement de vrai aquarium...)

Bon ok, j'arrête le suspens ici. J'aimerais faire un aquarium avec un requin.
(Etant étudiant en biologie et fan de requin, je connais 2-3 trucs et je sais que ce ne sera pas chose facile).
Vient de là déjà une première question:
1)Est ce que quelqu'un connaît la législation et donc est-il possible de posséder une telle espèce dans la totale légalité ? (question majeure à se poser dans un premier temps)

De par la suite (si c'est possible), certaines espèces sont à boycoter je pense:
-les grands nageurs (Grands Blancs, grands requins marteaux,...)
-les requins qui demandent un grand espace (Requin tigre,...)
les trois quarts quoi...

Donc on peut se résumer ainsi aux quelques espèces que l'on voit en aquarium public à savoir:
requin tapis, requin zèbre (quoique je pense déjà un peu gros), requin léopard, requin chabot ocellé, roussette, requin nourrice, émissole tacheté, requin à pointe noire,...
d'où d'autres questions:
2)requin le + adapté selon vous ?
3)présence de corail et d'autres poissons avec ?

Je pense que pour l'instant on est pas mal (oui je n'ai pas parlé de la taille de l'aquarium mais ça viendra à la suite)
Merci de vos réponse  ##06
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Aquarium imaginaire..... Ou pas !! Empty Re: Aquarium imaginaire..... Ou pas !!

Lun 18 Mai 2020 - 19:58
Il va te falloir de la place, de la place, de la place, un gros budjet et encore de la place.

À la maintenance il doit y avoir des réglementations assez strictes pour de si grosses bêtes.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Tit_Flo38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Clelles
Emploi : étudiant en CPGE
Date d'inscription : 18/05/2020

Aquarium imaginaire..... Ou pas !! Empty Re: Aquarium imaginaire..... Ou pas !!

Lun 18 Mai 2020 - 20:56
J'en suis conscient de la place qui faut... Et surtout du litrage du bassin parce que c'est pas un petit bassin qu'il faut... un bassin de préférence de plus de 15 000L...
Mais pour ce projet, essayons de passer au dessus ça et disons que niveau sous et place, rien ne manque.

Et regardons plutôt les détails techniques à savoir beaucoup de choses... Parce que plus le bassin est gros, plus il y a de pressions qui s'exercent sur le verre/plexiglas/autres. Donc savoir aussi quelle matériel prendre. Puis au travers de ça, filtrage du bassin (sachant que pour des requins ont se retrouve en milieu salé... à moins d'avoir des requins bouledogue mais perso, je m'y aventurerais pas),...

Donc je pense, imaginer plus ce post en mode, je vous fais un devis, qu'est ce que vous me conseillez (de manière précise de partout) ##06
Contenu sponsorisé

Aquarium imaginaire..... Ou pas !! Empty Re: Aquarium imaginaire..... Ou pas !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum