Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Suggestion d'amélioration du forum: catégorie présentation Empty Suggestion d'amélioration du forum: catégorie présentation

Ven 22 Mai 2020 - 15:21
Bonjour,

je poste ici aujourd'hui suite à plusieurs petits aperçu qui me gêne un peu sur le forum. Je m'adresse donc principalement aux modos (surtout pour la faisabilité) mais aussi à tous les membres afin d'avoir leur avis.

J'ai été quasi absente pendant 2 ans sur le forum suite à divers problèmes de connexion, déménagement et autres et lorsque je suis revenue j'ai bien entendu remarqué qu'il y avait de nouveaux que je ne connaissais pas Smile (normal vu mon absence).
Quand je vois des nouveaux noms j'ai tendance à aller voir dans les présentations histoire de savoir à qui j'ai à faire et si il s'agit de quelqu'un qui a de l'expérience ou d'un néophyte, voir ce qu'il a comme bac ou projet, etc ... Sa rend le forum un peu plus convivial.

Malheureusement je me rends compte que la présentation passe souvent à la trappe. Donc impossible de savoir à qui je m'adresse.

Là où je veux en venir c'est : ne pourrait-on pas rendre "obligatoire" la présentation ?
Comme beaucoup le savent je suis sur pas mal de forum et chose que j'ai trouver pratique sur l'un d'eux est que lors de l'inscription, on a accès uniquement à la partie présentation des membres et tant que nous ne nous sommes pas présenté, nous n'avons pas accès au reste du forum.

Je me doute que cela représente une charge de travail supplémentaire pour les modos (qui je sais on déjà pas mal de boulot) et j'ignore aussi si cela amènerait un coût supplémentaire dans le maintien du forum (car oui un forum n'est pas vraiment gratuit, du moins pas dans sa totalité).

Pour les raisons qui m'amène à dire ceci, je veux bien l'expliquer: le but, mis à part de connaitre la personne, serait d'éviter les messages spam ou du genre (attention je ne vise personne). Je me suis également rendu compte qu'il y avait des personnes qui participaient beaucoup (là encore je ne cite personne, au contraire c'est bien de participer mais une petite présentation ....voilà ... sa prend 2 min à faire) mais qui n'avait pas créer de sujet de présentation.

Voilà j'aimerais donc l'avis d'un peu tout le monde, après tout, le forum a déjà subit pas mal de changements et j'en remercie tout le monde pour ce travail.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Suggestion d'amélioration du forum: catégorie présentation Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum