Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
PereCastor42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : montagnac
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2020

Carpe Koï malade Empty Carpe Koï malade

Dim 31 Mai 2020 - 15:33
Bonjour à tous, je suis un amateur de beau bassin et d'ornement et j'ai un bassin depuis 6 mais se matin j'ai eu la triste surprise de voir mes carpes koï dans un piteuse état (pour mon anniversaire en plus... Génial). Elle traînent en surface la nageoire codale qui sort de l'eau et ont des taches blanchâtres sur les nageoires et la tête principalement. Je ne suis pas sûre de savoir de quoi cela est dû, je peux vous montre la photo de l'une de mes carpes (la plus sévèrement touché) Carpe Koï malade Img_2010
Carpe Koï malade Img_2011
J'ai acheter les 3 grosse carpe il y a plus ou moins une semaine et rien d'anormal jusqu'à là.

Mon bassin à un volume de 7m3 d'eau j'ai deux pompe qui cumule 23 000L d'eau (donc largement assez techniquement.) un bulleur, une cascade (que j'ai mis en mode jet pour oxygèné et quelques plante aquatique et de bordure). Il fait aussi 1m de profondeur et il y a 2 cachette pour les koï. J'ai 3 koï de 40cm 6 koï de 12cm et 10 poisson rouge d'une dizaine de centimètre.

Vous connaissez tous les paramètre, si quelqu'un a une solution ou même une explication plosible, je len remercie d'avance de m'en informer ♥.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Carpe Koï malade Empty Re: Carpe Koï malade

Dim 31 Mai 2020 - 17:21
as tu une filtration dans ton bassin ?

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
PereCastor42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : montagnac
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2020