Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sebastien78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 78
Emploi : footballeur
Date d'inscription : 24/08/2020

besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Empty besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180

Jeu 27 Aoû 2020 - 12:59
bonjour, je souhaite et je vais me lancer dans le monde de l'aquariophile.

cela fait un petit moment que je réfléchi a mon future aquarium?(volume, taille,marque etc....)

je me suis arrêté sur le eheim vivaline 180 qui me parait vraiment sympa, il est tout équipé ce qui me semble idéal pour un novice comme moi ##06

si quelqu'un a un ou des avis (bon ou mauvais)sur cet aquarium je suis preneur étant donné que je compte le commander dans la semaine avec son meuble.

je précise que étant vraiment novice ce serais pour un aquarium d'eau douce, planté mais pas trop...pour ce qui est des futur habitants je ne sais pas encore exactement...


je reste a l'affut du tout conseil, remarque ou autre et remercie d'avance les personnes qui me viendrais en aide.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Empty Re: besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180

Jeu 27 Aoû 2020 - 16:02
Bonjour Smile

Pour avoir un avis sur un produit très précis je pense qu'il vaut mieux faire une recherche google que de s'inscrire sur un forum en espérant qu'un membre en ait un dans sa collection.

Ce que je peux dire c'est que 180L c'est un beau volume qui va te permettre pas mal de chose.
Idem avec l'équipement intégré qui offre déjà pas mal de possibilités, même si tu risque de te retrouver bridé et de vouloir tout changer pour plus performant. Dans ce cas, tout équipé + racheter de l'équipement, ça fini par couter cher. Mais je fais partie de ceux qui laissent une chance aux tout-équipés Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Empty Re: besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180

Lun 14 Sep 2020 - 21:24
Hello,

J'ai la version 126 en dessous. Je trouve que c'est pas mal du tout pour démarrer, comme l'a dit Baal ça te permet de faire pas mal de choses aussi bien en decor/plantes que choix de poissons.

Après il est vrai que pour faire un bac très planté la petit pompe bien qu'elle brasse pas mal de litre s'encrasse assez vite, en revanche elle très bien conçue pour un démontage et un nettoyage très rapide et enfantin. Après quand je dis qu'elle s'encrasse vitre c'est aussi parce que je la compare à un filtre externe.

La rampe d'éclairage fournit comme d’habitude chez eheim est de bonne qualité mais elle manque de puissance pour avoir une belle gazonnate ou une fois de plus un bac tres planté.
avatar
kingskater
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Yvelines
Emploi : Aquariophile débutant :)
Date d'inscription : 03/07/2014

besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Empty Re: besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180

Lun 27 Déc 2021 - 14:18
Bonjour Sébastien, souhaitant acquérir le Vivaline Led 180L comme toi, je viens voir si tu as bien acheté cet ensemble et si tu en es satisfait, notamment côté éclairage, qui est la partie qui m'inquiète principalement (je prendrai filtre externe à la place du filtre interne fourni).

Car comme le souligne Baal, Eheim a tendance à sous-éclairer leurs bacs en fournissant des rampes led très faibles en terme de lumens, et le modèle 180L propose une rampe Classic led 17w daylight qui ne génère que 1281 lumens pour 160 L net environ, soit un petit 8 lm/litres, ce qui est très fiable pour envisager de belles plantes, gazonnante ou non.

D'avance merci pour ton retour 😊
avatar
kingskater
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Yvelines
Emploi : Aquariophile débutant :)
Date d'inscription : 03/07/2014

besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Empty Re: besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180

Sam 8 Jan 2022 - 12:49
Bonjour, je me permets une petite relance pour avoir vos retour sur l'éclairage des ensemble Vivaline de Eheim, merci oiur votre aide 😊
Contenu sponsorisé

besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180 Empty Re: besoin d'un avis sur l'aquarium eheim vivaline 180

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum