Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Empty Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Jeu 4 Mar 2021 - 16:15
Pour ceux qui ont rater mon aventure dans mon post de suivit perso, j'ai recup gratos un 200 en eau avec la pop etc (et 4 autre bac en meme temps, dont un 600, mode camion grosse aventure) j'pose le 200 donc chez moi, j'met 40% d'eau qu'on avait garder en bidon en speed avant de repartir poser les autres aqua ailleurs, et j'dit a ma cop de finir de remplir (a cause de la filtration décante mais qui requière un bon lvl d'eau dans le bac pour la lancer),  elle c'est réveiller les pieds dans 1cm d'eau Very Happy
la vitre de fond a lacher, surement choc pendant le transport et ou manque de tapis (de base l'aquarium est sur un cadre plastique  donc en theorie, pas besoin mais Very Happy )
c'etait le soir du nouvel ans en plus et j'etait donc ailleurs, retour le lendemain ramasser le massacre :/ (2 ancystus et un gara rufa survivant :/)
ca m'as gaver, j'lai laisser dans un coin 2 semaine entre l'envie d'en racheter un neuf livrer (j'suis au 4eme) et de fracasser le casser mais pas  sur que le gars le monte et la galere episode 2 du montage de bac au 4eme la flemme un peu x)
du coup, bha p'tit mail a sodiver la miroiterie du coin, et 75E de vitre plus tard (10mm, crystal clear meme si il aurait pu me mettre du verre de base + ebavurage des bord)
ca m'allait aussi  l'devis et arriver comme ca  j'lai pris) on slance :

La c'est pété et bien pété Very Happy
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Img_2019

La vitre de remplacement et l'bac a l'envers Smile
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Lwp2mh11

Envoie le silicone marcel !
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Psrjno11

Remise en place sur le meuble apres le posage de la vitre sur le fond et retournement du bac en position normal et 72H+ de séchage (sur un bon gros tapis de gym dur bien épais cette fois :d)
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Img_2020

Vous noterez au passage la quälitay des finitions entre le debord de silicone mal lisser et la nouvelle vitre a la taille du meuble et non du bac Very Happy
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L 15697610

En eau depuis un bon mois maintenant :
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L 15678010

A bientot pour d'autres aventures ##06

_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.

N.Master aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Empty Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Jeu 4 Mar 2021 - 17:20
Salut,
décidemment je ne suis pas la seule à avoir eu de la casse pendant un déménagement. Du coup j'ai vendu le bac et j'en ai repris un autre. Je penserais à la réparation le prochain coup.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

kaeris aime ce message

kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Empty Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Sam 4 Déc 2021 - 13:43
ca tien toujours depuis quasi Un ans ^^
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L 20010


_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.

kiwidu21, N.Master, Baal-84 et jean19 aiment ce message

avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Empty Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Lun 6 Déc 2021 - 13:01
Ça a bien poussé, le rendu est joli

_________________
46L jungle + racoon
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Vignet10
Nano 19L yellow KK
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Vignet11
48L microfish
Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
avatar
Invité
Invité

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Empty Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Jeu 30 Déc 2021 - 12:08
Oups plus la
Contenu sponsorisé

Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L Empty Re: Réparation vitre de fond cassé/fêlée sur aquarium 200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum