-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aqua_girl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 23/03/2021

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Mar 23 Mar 2021 - 15:10
Bonsoir !!!
lors de nettoyage de mon aquarium hier j'ai cassé la vitre qui couvre toute l'aquarium ..sachant que l'aquarium est géant
svp où je peux commander du verre solide ..aidez moi !!!

merci
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Mar 23 Mar 2021 - 15:34
chez un vitrier de ton coin , il va te le couper a mesure !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Mar 23 Mar 2021 - 17:57
Hello
Oui ou dans une "miroiterie" à défaut de vitrier.
Parfois aussi les animaleries font du sur mesure.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Jeu 25 Mar 2021 - 18:27
Salut

Si c'est une vitre qui recouvre le bac, tu peux aussi partir sur du polycarbonate (plus léger et flexible)


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Baal-84 aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Ven 26 Mar 2021 - 11:07
Hello
Oui polycarbonate ou "plexiglass". Ce serait moins dangereux qu'une grosse plaque de verre.
Selon les enseignes de bricolage ils peuvent te faire la découpe. Si ton bac est très grand, tu dois avoir un renfort qui le traverse au centre. Ce serait surement plus intéressant d'avoir deux morceaux de plexi, un pour chaque côté.
Le plexi peut jaunir au soleil. Sous des éclairages d'aquarium, je ne sais pas ...

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Sam 27 Mar 2021 - 9:25
Baal-84 a écrit:Hello
Oui polycarbonate ou "plexiglass". Ce serait moins dangereux qu'une grosse plaque de verre.
Selon les enseignes de bricolage ils peuvent te faire la découpe. Si ton bac est très grand, tu dois avoir un renfort qui le traverse au centre. Ce serait surement plus intéressant d'avoir deux morceaux de plexi, un pour chaque côté.
Le plexi peut jaunir au soleil. Sous des éclairages d'aquarium, je ne sais pas ...

C'est clair que sans plus d'infos pas facile à dirigé les conseils Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Baal-84 aime ce message

avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Ven 2 Avr 2021 - 20:02
Je bosse dans le plastique, je peux donc répondre un peu sur la question du "plexi" (qui au passage est une bonne option pour avoir une grande vitre légère)

Il existe plusieurs types de plastiques transparents qu'on trouve dans le commerce :

Le polystyrène "cristal", celui dans lequel on fait (faisait) des gobelets transparents jetables. On en trouve parfois en plaques dans les magasins de bricolage.
C'est très rigide même en faible épaisseur, mais c'est cassant, et facile à rayer. Par contre ça se colle très très facilement.
Ça jaunit souvent dans le temps à cause des adjuvants, et ça devient cassant si c'est exposé aux UV

Le PMMA (polymétacrylate de méthyle) c'est le "vrai" Plexiglass, a savoir que c'est une marque déposée, la plupart du temps les marchands se contenteront de mettre "verre acrylique" ou une approximation du genre... C'est très transparent, en forte épaisseur, c'est même plus clair que du verre standard. Et ça ne jaunit pas. Par contre, c'est très cassant, et ça ne supporte vraiment pas la moindre agression chimique (n'essayez pas de le nettoyer à l'alcool pur, ou à l'eau de javel, ça va pas lui plaire...)
Ça ne jaunit pas, mais ça craint quand même les UV (peut se fissurer ou devenir encore plus cassant)

Le Polycarbonate (PC) qu'on retrouve souvent sous les marques Makrolon ou Lexan, c'est la vitre pare balles, la visière de votre casque de moto, et les autres applications où on veut une excellente transparence, mais aussi de la résistance.
Une plaque de 5mm de polycarbonate, vous pouvez lui mettre un coup de hache ou de masse de toutes vos forces elle va se déformer mais elle ne cassera pas.
Par contre c'est plus "mou" que les deux matières précédentes. Donc à épaisseur égale il faudra s'attendre à plus de flexion.
Et, ça jaunit effectivement dans le temps. Mais si on ne l'expose pas aux UV (lumière du soleil extérieur par exemple) ça peut mettre quand même une bonne décennie avant que le jaunissement soit visible à l'oeil nu.

Normalement ces 3 matières laissent passer presque intégralement le spectre visible, et donc celui utile aux plantes. Mais de mémoire par rapport au verre minéral, ils absorbent beaucoup plus les infrarouges. Pour les UV je ne me souviens pas, il faudrait que je me replonge dans mes livres.

_________________
46L jungle + racoon
Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Vignet10
Nano 19L yellow KK
Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Vignet11
48L microfish
Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon

jean19 aime ce message

Contenu sponsorisé

Ou je peux acheter  du verre solide pour mon aquarium ? Empty Re: Ou je peux acheter du verre solide pour mon aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum