Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flucki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Montagney-servigney
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/12/2019

Avis larves de moustiques  Empty Avis larves de moustiques

Lun 21 Juin 2021 - 22:46
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vais poster ici. Si un administrateur juge que je ne suis pas dans la bonne, n'hésitez pas à déplacer le sujet dans celle adéquate.

Mon grand père a chez lui un cabanon avec un bidon qui récupère l'eau de pluie. Ce bidon est en service depuis une dizaine d'années et il ne l'a jamais entièrement vidé et nettoyé. L'eau est très sale et elle sent mauvais mais ce fameux bidon est plein de larves de moustiques de très belle taille (voir PJ). Pensez vous que je peux en prélever pour en donner à mon betta ou cela présente trop de risques au vu de l'état de l'eau ? (Bactéries par exemple). Si oui, je pensais les récupérer à l'épuisette puis les rincer dans l'eau du robinet et les donner à la seringue 24h00 après (pour le chlore). Qu'en pensez vous ?
Avis larves de moustiques  20210610
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Avis larves de moustiques  Empty Re: Avis larves de moustiques

Mar 22 Juin 2021 - 15:18
Salut,

je prélève mes larves dans le même type de bassine et je n'ai jamais eu de souci. Après je n'en donne qu'une fois par semaine ce qui permet de limiter les risques.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Avis larves de moustiques  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Flucki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Montagney-servigney
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/12/2019

Avis larves de moustiques  Empty Re: Avis larves de moustiques

Mar 22 Juin 2021 - 22:58
kiwidu21 a écrit:Salut,

je prélève mes larves dans le même type de bassine et je n'ai jamais eu de souci. Après je n'en donne qu'une fois par semaine ce qui permet de limiter les risques.

Merci de ta réponse, je vais essayer de lui en donner et on verra bien. Bonne soirée.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Avis larves de moustiques  Empty Re: Avis larves de moustiques

Mer 23 Juin 2021 - 0:32
Bonsoir Smile

No problemo. Vu que "ça" gigote "ça" va réveiller son instinct prédateur 😈
Contenu sponsorisé

Avis larves de moustiques  Empty Re: Avis larves de moustiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum