Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Byn420
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Soissons
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 05/06/2020

Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Empty Timer prise électrique chacon, comment ça marche ?

Jeu 15 Juil 2021 - 19:30
Bien le bonsoir!

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil suite à l'achat d'un timer de la marque chacon, permettant à l'éclairage de mon bac de s'éteindre seul au bout d'x heures.

Timer en question : https://www.manomano.fr/programmateur-2692?model_id=1917046&referer_id=689880&cq_src=google_ads&cq_cmp=11057446537&cq_con=110150695580&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&cq_plt=gp&cq_plt=gp&gclid=Cj0KCQjwub-HBhCyARIsAPctr7wAEo24T37-fU8s9yT8fP377x6DbMumfy2hLRwvFK-HagGAw0zJMRMaAugKEALw_wcB

C'est un timer m105 hebdomadaire. J'ai suivis les instruction, régler à chaque jour sur 10, pour donc éteindre la lumière au bout de 10h en baissant la petite languette. J'ai tester ensuite les deux boutons sur le coter,le premier sur ON et le second sur TIMER. Mais résultat, la lumière de l'aquarium ne s'est pas couper.

Quelqu'un aurait se genre de timer, pouvant m'expliquer comment ça marche ?

Je vous remercie.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Empty Re: Timer prise électrique chacon, comment ça marche ?

Ven 16 Juil 2021 - 0:30
Hello
Alors je ne connais pas ce modèle en particulier, mais le principe est assez simple.
1. Bascule en mode timer
2. Pour savoir si c'est allumé = enfoncé, fait le test en enfonçant un créneau horaire et force l'horloge à la main (comme pour la régler). Tu devrais avoir une différence de comportement quand tu passes ce créneau.
3. Enfonce (ou remonte, selon le résultat) les créneaux qui t'intéresse
4. Met le timer "à l'heure" (je précise parce que de nos jours où tout se met à l'heure tout seul, c'est pas forcément évident) en tournant de sorte à ce que l'heure et le jour soit face à un repère (une flèche ou un triangle)

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Empty Re: Timer prise électrique chacon, comment ça marche ?

Ven 16 Juil 2021 - 2:15
Byn420 a écrit:Bien le bonsoir!

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil suite à l'achat d'un timer de la marque chacon, permettant à l'éclairage de mon bac de s'éteindre seul au bout d'x heures.
Bonsoir,

en images c'est mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=QQ18Gw3Bz04

https://www.youtube.com/watch?v=KU7y23Z-hvM
avatar
Byn420
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Soissons
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 05/06/2020

Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Empty Re: Timer prise électrique chacon, comment ça marche ?

Ven 16 Juil 2021 - 14:23
Merci à vous, je n'avais pas compris des masses en suivant les instructions 😅👍
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Empty Re: Timer prise électrique chacon, comment ça marche ?

Ven 16 Juil 2021 - 19:10
De rien Wink
J'en utilise aussi c'est super pratique. Si tu veux de l'ultra précision il faut prendre la version digitale (sur pile bouton).
Contenu sponsorisé

Timer prise électrique chacon, comment ça marche ? Empty Re: Timer prise électrique chacon, comment ça marche ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum