Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
carolth
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 24/09/2021

Cherche un mentor en aquarium récifal ! Empty Cherche un mentor en aquarium récifal !

Ven 24 Sep 2021 - 14:09
Cherche un mentor en aquarium récifal ! 1f60a Bonjour à tous  Cherche un mentor en aquarium récifal ! 1f60a  

Alors voilà, j'ai eu par la passé, un aquarium eau douce de 200L... Relativement simple, toute l'installation était en interne... très bien.

Je souhaiterai me lancer dans le récital désormais sauf que j'ai énormément de zone d'ombre. Parmi elle, le fonctionnement d'une décantation, l'installation électrique, cuve nue ou tout équipé etc... J'ai beau avoir lu et relu de nombreux articles sur le sujet, mais rien n'est expliqué en détail : l'installation d'une décante avec le matos nécessaire, la nécessité si oui non de percer une cuve nue, l'explication des chiffres et des abrégés des paramètres (que je croise si souvent), ce qui est facultatif et obligatoire à partir d'un certain litrage etc...

Je recherche ainsi une âme charitable, connaisseuse, ayant la patience de m'instruire avant de commencer quoi que ce soit. J'aimerai comprendre ce petit monde !

Quelqu'un parmi vous en serait capable ? ##06

A bientôt j'espère !

Caroline
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Cherche un mentor en aquarium récifal ! Empty Re: Cherche un mentor en aquarium récifal !

Sam 25 Sep 2021 - 9:47
Bonjour,

Alors je précise tout de suite que je ne suis pas le mentor tant attendu (^^)

J'ai juste des connaissances du fait d'une pratique il y a quelques années, et rien de plus.

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce site, mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'il pourra répondre à un certain nombre de tes questions :
Je t'ai mis sur la page décantation, mais tu verras qu'il y a bien d'autres sujets d'abordés.

https://www.microrecif.ovh/materiel_2.htm#Decantation

(^^)

Baal-84 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum