-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules Empty Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules

Jeu 3 Mar 2022 - 13:47
Bonjour la communauté !

J'ai pour projet très bientôt d'installer un basson préformé pour y accueillir un banc de poissons têtes boules.
Cette initiative à deux buts : le côté ornementale d'une part et le fait qu'apparemment, ces poissons seraient friands de larves de moustiques.
Etant envahi de ces chers petits insectes, au point de ne plus pouvoir sortir dans le jardin aux beaux jours, je souhaite tenter l'expérience du bassin extérieur avec ces poissons.

De ce fait, et étant novice en matière de bassin (expérience de 10 ans en aquariophilie par contre), je souhaiterai avoir quelques renseignements svp :

1) Je pensais acheter un bassin de 750L préformé, est-ce un bon choix?
2) Côté filtration, j'ai cru comprendre qu'il fallait une pompe immergée capable de filtrer une fois le volume complet du bassin par heure, est-ce correct?
3) Quelle pompe me conseilleriez-vous avec un budget restreint?
4) Est-ce-que certains d'entres-vous aurez un retour à me faire sur ces poissons têtes-boules? (espace de vie, espérance de vie, acclimatation...)
5) quelles plantes seraient idéales pour mon projet?

Je sais que ça fait énormément de questions mais ça tourne en rond dans mon cerveau et j'ai besoin d'y voir plus clair avant de me lancer.

Merci à vous

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules Empty Re: Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules

Jeu 3 Mar 2022 - 22:47
Hello
C'est peut être une mauvaise idée, mais tu as aussi les gambusies qui sont une sorte de guppy sauvages.
Mauvaise idée parce que c'est une espèce considérée comme très invasive.
Mais ça te permettrait d'avoir des plantes dans ton bassin. Parce que les PR et cie, ils vont tout manger.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules Empty Re: Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules

Ven 4 Mar 2022 - 15:13
Baal-84 a écrit:Hello
C'est peut être une mauvaise idée, mais tu as aussi les gambusies qui sont une sorte de guppy sauvages.
Mauvaise idée parce que c'est une espèce considérée comme très invasive.
Mais ça te permettrait d'avoir des plantes dans ton bassin. Parce que les PR et cie, ils vont tout manger.

Salut,

Merci pour ta réponse.
Oui effectivement en cherchant plus précisément sur internet, j'ai vu que très souvent les gambusies revenaient dans les discussions.
J'ai bien compris que c'est une espèce invasive...Apparemment ils sont assez tolérants niveau paramètres et température de l'eau.

As-tu une idée concernant le dimensionnement de la pompe pour la circulation et filtration de l'eau?
C'est un univers tellement vaste que ce choix est complexe pour un novice

Merci
Contenu sponsorisé

Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules Empty Re: Projet lancement bassin préformé / pompe / têtes boules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum