Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

Hack prefiltre biomaster 850 Empty Hack prefiltre biomaster 850

Sam 12 Mar 2022 - 11:31
Hello le monde

Voici un petit hack réalisé sur biomaster thermo 850.

L’idée est de maximiser le flux de circulation d’eau, et je trouve que le tube des biomaster est petit et est rentré dans la tête du pré filtre.
Les trous sont à mon goût trop petits et pas assez nombreux. Il y en a 20 au total de 4mm de diamètre.

Du coup j’ai acheté un tube en plastique diamètre 20mm (tube électrique chez Leroy) que j’ai coupé à la bonne dimension  du pré filtre.

Le diamètre 20mm correspond à l’entrée de la tête du pré filtre.
J’ai pris ma plus belle perceuse (très important !) et mis une mèche de 6mm et en avant. De 20 trous diamètre 4mm, je suis passé 44 trous de diamètre 6mm. J’aurais peut-être dû faire du 8mm. Je vais refaire un test et changerai à la prochaine maintenance.

Pour fixer le tube j’ai découpé un bout de tuyau 16/22 est emboîté le tube dedans ainsi que sur l’entrée du pré filtre.
J’ai trouvé un bouchon pour l’extrémité du tube et remis les mousses.

Le plus galère est de bien poncer et nettoyer pour ne pas de petit bout de plastique à partir dans la pompe

Ca fonctionne nickel.
Il est difficile de dire si le débit à bien augmenté, je pense que oui. En fait en sorti de filtre j’ai un réacteur à co2 et je trouvais que le débit de sortie avait bien diminué. Depuis j’ai l’impression d’avoir retrouvé un débit presque identique. Est-ce mon imagination, je ne sais pas.
Mais je pense que d’avoir plus de trous à l’admission d’eau est une bonne chose. Qu’en pensez vous ?

Les biomaster sont étant conçus sur la même base, ce hack peut s’adapter à tous les modèles.


Maintenant les photos :

Hack prefiltre biomaster 850 14d4d510

Hack prefiltre biomaster 850 Bfd37e10

Hack prefiltre biomaster 850 6d9a0b10

Hack prefiltre biomaster 850 237f9210

Hack prefiltre biomaster 850 Db02e210

Hack prefiltre biomaster 850 8d9e7c10

auxia, jf91 et Queen Peppermint aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum