Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aquarium pas à plat sur tablette en bois Empty Aquarium pas à plat sur tablette en bois

Dim 26 Juin 2022 - 12:17
Bonjour,

je rencontre un petit souci avec les étagères pour mes bacs. La première est terminée mais en essayant de poser le 160l il s'avère que la tablette n'est pas droite. L'aquarium est bancal (en diagonale) et levé au plus de 5 mm. J'ai mis en dessous de l'aqua, une plaque de polystyrène extrudé de 2cm.

Comme l'étagère est en bois, y a t il une chance qu'avec 200kg (aqua + racine + sable + eau) la tablette se "redresse" et soit d'aplomb ?
Quels risques y a t il pour le verre en sachant que c'est du 6mm d'épaisseur ?

J'ai également pensé à mettre une cale mais j'ai peur que cela fasse un point de pression et fasse une fissure sur la vitre du fond.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aquarium pas à plat sur tablette en bois Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
lionel63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 60
Localisation : Vallon en Sully 03
Emploi : ex chauffeur routier
Date d'inscription : 30/05/2015

Aquarium pas à plat sur tablette en bois Empty Re: Aquarium pas à plat sur tablette en bois

Lun 27 Juin 2022 - 10:24
Bonjour Kiwidu21, la tablette de ton étagère est en bois? c'est peut-être elle qui est gondolée au départ. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de refaire un équerrage de l'ensemble quitte à ajouter une cale sous un des pieds de l'étagère. Aquarium pas à plat sur tablette en bois 1f609

_________________
Maintenance: Corydoras aeneus et Xiphophorus hellerii

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aquarium pas à plat sur tablette en bois Empty Re: Aquarium pas à plat sur tablette en bois

Lun 27 Juin 2022 - 10:26
On a regardé et sa vient du meuble ... On va tout redémonter et voir où sa bloque.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aquarium pas à plat sur tablette en bois Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

lionel63 aime ce message

Contenu sponsorisé

Aquarium pas à plat sur tablette en bois Empty Re: Aquarium pas à plat sur tablette en bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum