Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Empty Re: Mes mollys ne se reproduisent pas

Sam 29 Oct 2022 - 5:15
Je pencherais pour du sewellia ou autres du même genre.
Si ton vendeur n'est pas capable de sexer des mollys alors que c'est flagrant, faut peut être changer de boutique ...
Le problème qui se pose c'est que tu penses que tes poissons sont biens. Une vidéo de l'ensemble de l'aquarium pourrait nous permettre de te prouver le contraire. Quand des poissons ne sont pas biens, cela n'est pas forcément évident pour une personne qui vient d'arriver dans l'aquario. Il faut un minimum d'expérience sur cette espèce, expérience basée sur plusieurs années et sur des poissons maintenus dans différentes conditions (en groupe ou seul, cohabitation avec plusieurs espèces, etc ...). Tu as plusieurs poissons qui sont censés vivre plus de 10 ans, on verra ce que cela donne dans un an.
Le but d'un aquarium n'est pas qu'il soit beau mais que ses occupants se sentent bien. Allier les deux est très difficile mais possible suivant la population et ce que désire la personne.
Nous ne sommes pas puristes, nous pensons surtout au bien être des poissons.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

GrammaLoreto et Max87 aiment ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2408
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Empty Re: Mes mollys ne se reproduisent pas

Sam 29 Oct 2022 - 6:07
Max87 a écrit:N'est-ce pas plaisant que d'avoir de bonnes conditions pour permettre la reproduction ?
On va blâmer la réussite par complexe bientôt ?

Faut rester humble quand-même, c'est pas une grande performance de reproduire des mollys...
Je me dis pas que mon bac est parfait car j'ai des zoés red cherry, c'est pas un critère pertinent ##15

kiwidu21 et GrammaLoreto aiment ce message

avatar
Max87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Limousin
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 14/09/2022

Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Empty Re: Mes mollys ne se reproduisent pas

Sam 29 Oct 2022 - 11:00
Nomadoréo a écrit:
Max87 a écrit:N'est-ce pas plaisant que d'avoir de bonnes conditions pour permettre la reproduction ?
On va blâmer la réussite par complexe bientôt ?

Faut rester humble quand-même, c'est pas une grande performance de reproduire des mollys...
Je me dis pas que mon bac est parfait car j'ai des zoés red cherry, c'est pas un critère pertinent ##15

Si, c'est une très grande performance. C'est même une première dans l'Histoire et ce, grâce aux excellentes conditions que j'ai instaurées dans mon aquarium.
En revanche, tu as raison de ne pas te dire que ton bac est parfait parce que tu as des zoés red cherry parce que là, vraiment, c'est simple.
Killim
Killim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : Tarn
Emploi : SP
Date d'inscription : 20/09/2008

Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Empty Re: Mes mollys ne se reproduisent pas

Sam 29 Oct 2022 - 11:51
Ok, en fait t'es juste un troll qui en a rien à faire de l'aquariophilie.

kiwidu21 et GrammaLoreto aiment ce message

avatar
Max87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Limousin
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 14/09/2022

Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Empty Re: Mes mollys ne se reproduisent pas

Lun 3 Juil 2023 - 8:15
Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de mon aquarium.
Mes crevettes amano et mes kuhlis vont bien. Ils ont bien grossi d'ailleurs. En revanche, j'ai eu un problème avec mes mollys parce que, dans le lot, il y avait un mâle Vellifera qui a tué tous les autres. Maintenant, il est lui-même mort et je remplace cette espèce par des guppys. Ils sont un peu timides pour le moment, contrairement aux 5 veuves que j'ai ajoutées et qui se sont tout de suite adaptées.
J'ai aussi ajouté un couple de gouramis bleus mais ils se planquent pas mal pour l'instant.
Contenu sponsorisé

Mes mollys ne se reproduisent pas - Page 2 Empty Re: Mes mollys ne se reproduisent pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum