Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic Empty photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic

Ven 28 Oct 2022 - 16:07
bonjour à toutes et tous

depuis la version 12 d'android, les photos ne sont plus en jpeg, mais en heic
https://websetnet.net/fr/heic-vs-jpg-whats-the-difference/


donc pour poster içi, il faut d'abord les convertir,en ligne, dans le format jpeg

est ce qu'un modo, de ce site, s'est penché sur ce problème, pour que forrumaquario.org, accepte ce format d'image?

bon week end à toutes et tous photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic 1f610
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic Empty Re: photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic

Ven 28 Oct 2022 - 17:15
Hello
D'après ce que je sais, un HEIC n'est pas un équivalent d'un JPEG.
De plus, il y a un problème de licence, là où le JPEG est gratuit. Ce n'est pas un reproche, hein. Il y a des gens qui ont bossé pour optimiser tout ça, il est légitime qu'ils soient rémunéré. Mais ça pose un gros problème pour la diffusion.
Et de toutes façons, aujourd'hui le langage internet HTML 5 n'est pas compatible.
Donc on ne peut pas simplement autoriser une nouvelle extension (en théorie on pourrait le faire depuis l'administration) puisque rien ne fonctionnerait.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Glup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Entre Brest et Strasbourg, dans le 95.
Emploi : Ras
Date d'inscription : 10/04/2021

photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic Empty Re: photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic

Ven 28 Oct 2022 - 21:25
Je pensais que heic était réservé aux iPhones.

Pour android je ne sais mais sous iOS il faut valider l’option d’export automatique. Et en fonction de la destination un fichier jpeg sera transféré au lieu du heic.
Il y a peut être un réglage équivalent sur ton téléphone

Ps : comment mettre une photo sur le forum ! Pas trouvé l’option dans les icônes ##07

avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic Empty Re: photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic

Sam 29 Oct 2022 - 12:27
pour les smartphones, sous android, c'est apparu depuis la version 12, dans ma galerie de photos, je n’ai pas de fonction d'export


pour insérer une photo, tu survole les icônes (elle se situe, a peu prés au milieu de l’écran (héberger une image), et tu y est

bon week end
Contenu sponsorisé

photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic Empty Re: photos sous android 12 ne sont plus en jpeg, mais en heic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum