Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
miguelgiulia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Emploi : Cadre Commercial
Date d'inscription : 03/11/2022

Bonjour & Présentation Empty Bonjour & Présentation

Jeu 3 Nov 2022 - 12:12
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 40 ans, de région parisienne, je débute dans l'aquariophilie (sans aucune expérience) pour permettre à ma petite fille de 4 ans de découvrir ce sympathique petit monde qui sera tout nouveau pour elle.
J'ai eu la chance enfant d'avoir eu un grand aquarium, accompagné de jolis souvenirs.

Ma fille et moi allons débuter l'aquariophilie par un modèle d'une contenance de 20 litres environ (j'envisagerai si tout se passe bien un modèle sur mesure de 40-45L (problème d'environnement ne permettant pas plus).

Je me suis donc rendu chez Animalis, le matériel acheté est donc un aquarium de marque Aquatlantis (dimensions 40x20x25) avec une légère modification au niveau de l'équipement (une méfiance sur le pack), je conserve la pompe/filtre Cleansys 200+ du même fabricant, je modifie le chauffage par un JBL Protemp S25. J'ajoute selon préconisation par rapport au modèle un éclairage Led 2,4W 228Lumens 6500K.

Je vais donc préparer ce week-end l'Aquarium, avec pose d'un substrat JBL AquaBasis Plus sur 2-3cm, ensuite toujours chez JBL un Manado sur 3-4cm environ.
Je vais m'aventurer dans la pose de plantes naturel, faute d'espace je pense à deux plantes en premier plan type Cryptocoryne Parva et/ou Echinodorus Tenellus, entre les deux décors artificiels un(e) Vallisneria Spiralis et enfin en arrière-plan un(e) Limnophila Sessiliflora.
Je vais voir si l'espace permets en arrière-plan dans un coin une belle pierre fine mais sur la hauteur.