Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Maïwenn
Maïwenn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 117
Localisation : Bordeaux
Emploi : Oui
Date d'inscription : 01/01/2023

quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Empty Re: quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide?

Dim 1 Jan 2023 - 11:23
"d’où ma question, quelles sont les plantes, qui poussent le plus rapidement, et cerise sur le gâteau, quelles sont les plantes qui poussent les plus rapidement, tout en étant pas exigeante, au niveau sol/co2/éclairage?
bon peut être pas un top 10, mais un top 5 me suffirait"

Pour répondre précisément il manque 2 paramètres essentiels selon moi :
- Température du bac
- Dureté de l'eau

Par exemple Egeria densa va se plaire dans une eau assez dure et, surtout, si tu ne dépasses pas 25 degrés. Sinon c'est plus difficile (en théorie et selon ma pratique). Pour bien des plantes ce sera l'inverse. Quant à la vitesse de pousse il faut savoir que les plantes ont besoin de CO2 pour pousser... mais vont aussi le trouver en plus ou moins grande quantité, sans que tu en ajoutes, selon ta population de poissons, le fait que l'eau soit brassée ou pas, que tu nourrisses beaucoup ou pas, qu'il y ait des matières en décomposition ou pas (je n'ai pas dit que je conseillais cela...). Et la question est encore autre, concernant le CO2, pour les plantes en partie émergées car elles vont alors le trouver dans l'air ("lentilles d'eau, Jacynthe d'eau...").

Reste une dernière question, faussement accessoire : pourquoi désirer une pousse rapide ?

_________________
quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Rasbor12
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Empty Re: quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide?

Lun 2 Jan 2023 - 16:08
GrammaLoreto a écrit:Salut Smile

Une que j'adore est Ceratophyllum submersum et demersum : poussent vite quoiqu'il arrive.

Ma préférée d'entre toutes, ANUBIAS. Elle pèche un peu par sa vitesse de croissance mais elle est increvable.

quelle variété d'anubias as tu?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Empty Re: quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide?

Lun 2 Jan 2023 - 16:45
Alors j'ai le "grand classique" barterii et aussi, nana, wavy leaf, coffeefolia, lanceolata, et j'espère un jour avoir la snow white.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4135
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Empty Re: quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide?

Jeu 12 Jan 2023 - 7:51
Pour moi Ceratophyllum et Najas, j'en jette toutes les semaines ( de mes 5 bacs d'eau douce).

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Mini_68647820130922173529quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Mini_28596620130917201018quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Mini_26256120130914191213

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide? - Page 2 Empty Re: quel est votre top 10 des plantes, à croissance trés rapide?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum