Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Max87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Limousin
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 14/09/2022

Bac 190 l d'angle Juwel Empty Bac 190 l d'angle Juwel

Ven 30 Déc 2022 - 16:43
Amis aquariophiles,

Je vous présente mon bac.
C'est un Juwel d'angle de 190 l. J'en fais un aquarium communautaire d'eau douce avec des crevettes amano, des kuhlis, des mollys, deux vieux rasboras, quatre vieux danios, un ancistrus, une loche léopard et des escargots.
Tout cela cohabite pas mal dans une eau à 24°C, au pH de 6,8 et à la dureté de 8°f.
Il y a seulement le problème d'un mâle dominant molly qui est agressif avec les mâle, qui fait que sauter les femelles et qui bouffe les petits, mais enfin, c'est la nature !
avatar
Max87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Limousin
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 14/09/2022

Bac 190 l d'angle Juwel Empty Re: Bac 190 l d'angle Juwel

Lun 3 Juil 2023 - 10:10
Des nouvelles de mon aquarium.
Suite aux décès de certains de mes poissons, j'ai ajouté cinq Tétra veuves, 2 gouramis bleus et 7 guppys.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Bac 190 l d'angle Juwel Empty Re: Bac 190 l d'angle Juwel

Mar 4 Juil 2023 - 14:27
Salut, si j'ai bien vu seuls les mollys sont mort. Que tu rajoutes ou non des poissons, ta population reste inadaptée que ce soit par rapport au volume ou à la cohabitation.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Bac 190 l d'angle Juwel Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Max87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Limousin
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 14/09/2022

Bac 190 l d'angle Juwel Empty Re: Bac 190 l d'angle Juwel

Mar 4 Juil 2023 - 15:29
Effectivement, les mollys ont été décimés par ce Vellifera qui n'avait rien à faire ici. Sinon, la communauté se porte bien. J'ai toujours des poissons qui datent d'avant le covid (rasbora, danio). J'ai eu cependant une perte dans mes guppys, ils sont désormais 6.
avatar
Max87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Limousin
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 14/09/2022

Bac 190 l d'angle Juwel Empty Re: Bac 190 l d'angle Juwel

Mar 4 Juil 2023 - 15:39
Effectivement, les mollys ont été décimés par ce Vellifera qui n'avait rien à faire ici. Sinon, la communauté se porte bien. J'ai toujours des poissons qui datent d'avant le covid (rasbora, danio). J'ai eu cependant une perte dans mes guppys, ils sont désormais 6.
Contenu sponsorisé

Bac 190 l d'angle Juwel Empty Re: Bac 190 l d'angle Juwel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum