Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Seb27
Seb27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : EVREUX
Emploi : AUTOMATICIEN
Date d'inscription : 03/01/2023

Lieu d'achat de poissons Empty Lieu d'achat de poissons

Lun 9 Jan 2023 - 10:56
Bonjour

A part dans les animaleries, que pensez-vous de l'achat de poissons via des sites web dédiés (je ne mets pas de nom).
Avez-vous un retour d'expérience, svp? Merci
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Lieu d'achat de poissons Empty Re: Lieu d'achat de poissons

Lun 9 Jan 2023 - 15:34
Salut Lieu d'achat de poissons 141

Le seul site VPC que je recommande les yeux fermés c'est IKTUS AQUA.

Les autres sont certainement bien, mais le + important ce sont les frais de ports :

• moins ils sont chers plus le transport dure longtemps, plus tu cours le risque de recevoir des poissons morts parce qu'ils auront pris de l’ammoniaque dans le sachet, le colis bousculé/jeté, stocké dans le froid ou la chaleur....
• Le seul moyen de recevoir des poissons ou crevettes en bonne forme c'est de payer un transport-livraison à domicile en 24 heures maximum.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1963
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Lieu d'achat de poissons Empty Re: Lieu d'achat de poissons

Lun 9 Jan 2023 - 15:43
Bonjour je suis passé par iktus et franchement aucun souci. Poissons bien identifier, barbillons des corys en excellent état et poissons qui pète la forme. Seul bémol il est un peu long à répondre mais quand je vois la qualité des poissons, ce n'est pas grand chose.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Lieu d'achat de poissons Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Seb27
Seb27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : EVREUX
Emploi : AUTOMATICIEN
Date d'inscription : 03/01/2023

Lieu d'achat de poissons Empty Re: Lieu d'achat de poissons

Lun 9 Jan 2023 - 16:05
Merci pour ces 2 premiers retours positifs du même vendeur, je vais voir leur site.

J'ai consulté celui-ci, à 1h10 de route de chez moi. Quelqu'un connait?
universaquatique
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Lieu d'achat de poissons Empty Re: Lieu d'achat de poissons

Lun 9 Jan 2023 - 16:44
Je connais Univers Aquatique de nom seulement, mais là aussi ce sont les frais d'expédition qui feront la différence

Autre conseil : si tu veux quand même acheter en animalerie, vérifie toi-même la température des bacs, teste toi-même l'eau via un échantillon. Demande aussi le nom du grossiste. N'achète pas impulsivement ni les promotions.

Sur LBC, demande à voir le/les aquariums du vendeur et teste température et eau, et, les parents des poissons que tu achètes. Si le vendeur refuse, pars en courant !

Et passe tout le monde en quarantaine.

Consulte les avis.

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1963
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Lieu d'achat de poissons Empty Re: Lieu d'achat de poissons

Lun 9 Jan 2023 - 17:42
Univers aquatique je connais que de nom et à ma connaissance ils ne sont fiables au niveau identification (poisson vendu sous le mauvais nom).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Lieu d'achat de poissons Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

GrammaLoreto aime ce message

Contenu sponsorisé

Lieu d'achat de poissons Empty Re: Lieu d'achat de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum