Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Fx11111
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Paris
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 30/03/2022

Vacances 1 semaine  Empty Vacances 1 semaine

Dim 19 Fév 2023 - 12:17
Salut à tous
Une question classique mais j’ai un peu lu de tout comme réponse en fonction des sites alors je sollicite votre avis : je pars une semaine en vacances et me demande si je peux laisser les poissons sans nourriture
Bac de 180 l bruts en eau depuis bientôt un an, 18 cardinalis, 10 Cory, couple Rami, bcp de red cherry (plein de juvéniles, je dirais une trentaine) . Tous les paramètres sont ok, changements de 20 l hebdo, eclarairage 9 / jour. Bac bien planté.

J’ai installé l’été dernier un distributeur automatique (vu que je suis parti près de 3 semaines), tout le monde était en forme au retour pourtant le distributeur a un peu merdouillé j ai l’impression.

Bref, si je peux éviter pour une semaine j’aime autant.

Merci pour vos retours !
avatar
Fx11111
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Paris
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 30/03/2022

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Dim 19 Fév 2023 - 12:19
Vacances 1 semaine  C70dba10
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Dim 19 Fév 2023 - 13:45
Hello
Je nourrirais bien avant de partir. Après un entretien la veille. Et veillerais à la nourriture au retour, genre plusieurs petits repas par jour.

Tu peux aussi avoir des proies aquatiques vivantes dans l'eau, du genre daphnies, vers ou aselles. Aucun risque de pollution.
Daphnies et vers se feront surement manger assez vite, mais pas les aselles. Elles vont aller vivre sous les souches et les pierres, et de temps en temps un juvénile se fera croquer.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Vacances 1 semaine  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Fx11111
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Paris
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 30/03/2022

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Dim 19 Fév 2023 - 14:09
Merci pour ton message.
J avoue que je ne connaissais pas les aselles …
Oui je vais faire ça je pense, bien nourrir avec plusieurs petites distributions quotidiennes, et mettre un peu de vivant en partant
Killim
Killim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : Tarn
Emploi : SP
Date d'inscription : 20/09/2008

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Mar 21 Fév 2023 - 20:47
Baal-84 a écrit:Hello
Je nourrirais bien avant de partir. Après un entretien la veille. Et veillerais à la nourriture au retour, genre plusieurs petits repas par jour.

Tu peux aussi avoir des proies aquatiques vivantes dans l'eau, du genre daphnies, vers ou aselles. Aucun risque de pollution.
Daphnies et vers se feront surement manger assez vite, mais pas les aselles. Elles vont aller vivre sous les souches et les pierres, et de temps en temps un juvénile se fera croquer.

Salut,
Tu sais si ça peut vivre en permanence dans un bac?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Mer 22 Fév 2023 - 8:33
Pour tout ce qui est aselles et vers oui. J'ai fais l'erreur (ou pas) de donner des tubifex vivants qui se sont enfouis rapidement avant que les poissons ne les trouvent. Du coup j'ai une petite population de tubifex dans la plupart de mes bacs. Pour les aselles, je les introduits volontairement. Ce sont de très bon détritivores qui servent de nourriture en cas de besoin.

Si vraiment tu ne veux pas laisser tes poissons sans nourriture, prends un grasslin rondomatic. J'en garde toujours en secours pour mes départs et ils sont hyper pratique, tu choisis ce que tu mets dedans et tu peux varier. Attention il faut le régler 3 jours avant pour qu'il donne à l'heure que tu veux.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Vacances 1 semaine  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Killim aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Mer 22 Fév 2023 - 11:04
Hello
C'est comme des escargots ou des crevettes : en théorie ça vit très bien dans le bac.
En pratique ils ont tendance à vite se faire manger. Même les crevettes mangent les vers.

Donc on peut faire un élevage, dans un petit bac ou une boite en plastique. C'est pas très difficile en soit.
Par contre j'ai un peu de mal à "récolter".

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Vacances 1 semaine  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Killim aime ce message

Contenu sponsorisé

Vacances 1 semaine  Empty Re: Vacances 1 semaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum