-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

qui sont les membres historiques içi?

+6
Baal-84
kiwidu21
moiectou
lionel63
sonicoto
ptiboy
10 participants
Aller en bas
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 1 Oct 2023 - 12:43
Hello
Et s'ils utilisent des pseudos plutôt que leurs noms, c'est qu'ils n'ont certainement pas envie qu'on connaissent ces derniers.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

kiwidu21 aime ce message

avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 1 Oct 2023 - 14:05
kiwidu21 a écrit:
ptiboy a écrit:
moiectou a écrit:Il y avait des modos qui avaient des boutiques en ligne, après difficile de me rappeler les noms

en faisant des recherches sur materiel-aquaticpointcom

je trouve une sté immatriculé au greffe de Meaux (77), avec un certain Michel Bonnet ( co fondateur), cogérant avec un David Cherqui (je donne ces noms, car ces infos sont publiques)

si ça dit qq chose à certaines/certaines?

bon dimanche

En général on se reconnait par nos pseudos. Nous sommes très peu à connaitre les vrais noms des membres sinon à quoi serviraient les pseudos ?
Je me souviens qu'un de nos membres avait créé une boutique avec pas mal de mousses aquatiques, je ne sais pas si c'est encore en activité  ou non. On avait aussi (à vérifier si c'est toujours d'actualité) des codes promos / réductions dans certaines boutiques sans que celles-ci n'aient de lien avec le forum (enfin pas à ma connaissance).

ok heureusement, que les pseudos existent
mais les modo, doivent connaître, l'identité réelle des membres, mais bon a la limite, je m'en moque, ce qui exite ma curiosité, c'est de savoir, quelles sont les liens entre ce forum, ou j’écris actuellement, et cette boutique en ligne qui sont les membres historiques içi? - Page 2 1f62b
parce qu'il y a un lien
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 1 Oct 2023 - 15:43
Il se peut qu'il n'y ait aucun lien. Peut être juste un peu de pub suite à une donation (car un forum à besoin de dons pour vivre).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 1 Oct 2023 - 18:04
ptiboy a écrit:
kiwidu21 a écrit:
ptiboy a écrit:
moiectou a écrit:Il y avait des modos qui avaient des boutiques en ligne, après difficile de me rappeler les noms

en faisant des recherches sur materiel-aquaticpointcom

je trouve une sté immatriculé au greffe de Meaux (77), avec un certain Michel Bonnet ( co fondateur), cogérant avec un David Cherqui (je donne ces noms, car ces infos sont publiques)

si ça dit qq chose à certaines/certaines?

bon dimanche

En général on se reconnait par nos pseudos. Nous sommes très peu à connaitre les vrais noms des membres sinon à quoi serviraient les pseudos ?
Je me souviens qu'un de nos membres avait créé une boutique avec pas mal de mousses aquatiques, je ne sais pas si c'est encore en activité  ou non. On avait aussi (à vérifier si c'est toujours d'actualité) des codes promos / réductions dans certaines boutiques sans que celles-ci n'aient de lien avec le forum (enfin pas à ma connaissance).

ok heureusement, que les pseudos existent
mais les modo, doivent connaître, l'identité réelle des membres, mais bon a la limite, je m'en moque, ce qui exite ma curiosité, c'est de savoir, quelles sont les liens entre ce forum, ou j’écris actuellement, et cette boutique en ligne qui sont les membres historiques içi? - Page 2 1f62b
parce qu'il y a un lien

Tu crois sérieusement qu'on va connaître tout les noms, dois-je te dire qu'il y a plus de 30 000 membres...

Ensuite pourquoi toutes ces demandes sur un lien éventuel entre un forum aquario et une boutique aquario ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

kiwidu21 aime ce message

avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 1 Oct 2023 - 19:37
moiectou a écrit:
ptiboy a écrit:
kiwidu21 a écrit:
ptiboy a écrit:
moiectou a écrit:Il y avait des modos qui avaient des boutiques en ligne, après difficile de me rappeler les noms

en faisant des recherches sur materiel-aquaticpointcom

je trouve une sté immatriculé au greffe de Meaux (77), avec un certain Michel Bonnet ( co fondateur), cogérant avec un David Cherqui (je donne ces noms, car ces infos sont publiques)

si ça dit qq chose à certaines/certaines?

bon dimanche

En général on se reconnait par nos pseudos. Nous sommes très peu à connaitre les vrais noms des membres sinon à quoi serviraient les pseudos ?
Je me souviens qu'un de nos membres avait créé une boutique avec pas mal de mousses aquatiques, je ne sais pas si c'est encore en activité  ou non. On avait aussi (à vérifier si c'est toujours d'actualité) des codes promos / réductions dans certaines boutiques sans que celles-ci n'aient de lien avec le forum (enfin pas à ma connaissance).

ok heureusement, que les pseudos existent
mais les modo, doivent connaître, l'identité réelle des membres, mais bon a la limite, je m'en moque, ce qui exite ma curiosité, c'est de savoir, quelles sont les liens entre ce forum, ou j’écris actuellement, et cette boutique en ligne qui sont les membres historiques içi? - Page 2 1f62b
parce qu'il y a un lien

Tu crois sérieusement qu'on va connaître tout les noms, dois-je te dire qu'il y a plus de 30 000 membres...

Ensuite pourquoi toutes ces demandes sur un lien éventuel entre un forum aquario et une boutique aquario ?


ben parce que, si en commandant sur cette boutique en ligne, ça mets du beurre dans les épinards de ce forum, ça vaut le coup de ne pas commander ailleurs
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Mar 3 Oct 2023 - 18:28
En règle général les boutiques du web sont de petites entreprises tenues par des passionnés

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

kiwidu21 aime ce message

Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Mar 12 Déc 2023 - 15:11
Bonjour à tous,

Je suis de passage dans le coin Smile

Pour ceux qui côtoient également des groupes Facebook sur l'aquariophilie, quelles en sont les avantages ? (plus de réactivité ? plus de monde ? plus facile d'utilisation ?). Il est certain que les forums n'ont plus du tout le vent en poupe.

Ce forum est monté à 3 000 visites par jour dans les années 2010 lorsque ce format de discussion battait son plein, on est monté à plusieurs centaines de message postés par jour et c'était le premier forum aquariophile francophone après la fermeture de Forumaqua à l'époque (là je m'adresse aux dinosaure lol), remplacé ultérieurement par AquaGora (mais qui n'a jamais atteint la même fréquentation).

A bientôt

_________________
Fondateur et administrateur

sonicoto aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Mar 12 Déc 2023 - 15:48
Benji a écrit:Bonjour à tous,

Je suis de passage dans le coin Smile

Pour ceux qui côtoient également des groupes Facebook sur l'aquariophilie, quelles en sont les avantages ? (plus de réactivité ? plus de monde ? plus facile d'utilisation ?). Il est certain que les forums n'ont plus du tout le vent en poupe.

Salut,

ba franchement faut vraiment sélectionner. Tu en as des qui sont dans le bien être animal et d'autres où on conseille encore des poissons rouges ou combattants dans des petits bacs.
Suivant ce que tu postes, tu auras plus ou moins de réactions qui ne sont pas en accord avec le sujet.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 966
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Sam 17 Fév 2024 - 13:35
kiwidu21 a écrit:

En général on se reconnait par nos pseudos. Nous sommes très peu à connaitre les vrais noms des membres sinon à quoi serviraient les pseudos ?
Je me souviens qu'un de nos membres avait créé une boutique avec pas mal de mousses aquatiques, je ne sais pas si c'est encore en activité  ou non. On avait aussi (à vérifier si c'est toujours d'actualité) des codes promos / réductions dans certaines boutiques sans que celles-ci n'aient de lien avec le forum (enfin pas à ma connaissance).

Salut, je ne suis pas un ancien sur le forum, mais j'y ai participé quelques année quand je me suis inscrit en 2010 jusqu'en 2017 avec une pause de + de 6 ans jusqu'en fevrier 2024.

Et je me souviens de ce membre qui avait créé ce site de vente de mousses aquatiques. C'était "maxoum", très sympathique et de très bon conseils. De mémoire, son adresse de site était "xoum.fr" ou alors "aquatic mosses and ferns" (je ne sais plus) mais j'ai jeté un oeil, et xoum.fr est maintenant un site sur le thème de l'informatique et quand on lit la présentation de cette personne, il parle justement de son autre passion des plantes épiphytes. je pense donc que c'est la même personne qui c'est orienté dans un autre domaine. Dans tout les cas, j'ai pris énormément de plaisir a naviguer sur son site de mosses (d'ou je me suis procuré des mousses et bucéphalandra d'une grande qualité) et aussi de voir son TOPIC avec une liste de mousses avec photos.

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI

moineau35 et kiwidu21 aiment ce message

sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1124
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Sam 17 Fév 2024 - 17:57
Benji a écrit:Bonjour à tous,

Je suis de passage dans le coin Smile

Pour ceux qui côtoient également des groupes Facebook sur l'aquariophilie, quelles en sont les avantages ? (plus de réactivité ? plus de monde ? plus facile d'utilisation ?). Il est certain que les forums n'ont plus du tout le vent en poupe.

Ce forum est monté à 3 000 visites par jour dans les années 2010 lorsque ce format de discussion battait son plein, on est monté à plusieurs centaines de message postés par jour et c'était le premier forum aquariophile francophone après la fermeture de Forumaqua à l'époque (là je m'adresse aux dinosaure lol), remplacé ultérieurement par AquaGora (mais qui n'a jamais atteint la même fréquentation).

A bientôt

Nostalgie 🥹 j'ai connu la transition forum/facebook mais 10 ans plus tard je constate que le nombre de groupes a aujourd'hui explosé ! Ceci dit je préfère l'ambiance des forums

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves

kiwidu21 et Baal-84 aiment ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Sam 17 Fév 2024 - 20:28
Hello
Le format facebook c'est plus pour du flux :du buzz ou de l'actualité et ses réactions à chaud.
Ce n'est pas adapté pour approfondir et suivre certains sujet dans le temps, et retrouver des sujets dans un environnement structuré.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

sonicoto et kiwidu21 aiment ce message

moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 18 Fév 2024 - 0:23
J'avoue que ça me fait quand même de la peine de voir que l'activité de ce forum a chuté à ce point... Je me souviens des quelques années après mon inscription, où un refresh toutes les 10 minutes permettait d'afficher pleins de nouveaux sujets et de nouvelles réponses ! Je me souviens aussi d'une grande saga autour des neolamprologus multifasciatus d'une membre dont je ne me rappelle plus le nom, et d'autres sujets qui atteignaient tellement de pages qu'il fallait en repartir un nouveau ! Mais étant moi même sur quelques groupes facebook j'avoue que ce n'est pas du tout la même ambiance ni le même type de contenu, il n'y a pas ce coté "journal de bord" et chacun y va de son avis pas toujours très légitime. Au moins il reste encore une petite communauté ici qui fait vivre le forum !

sonicoto, kiwidu21 et Baal-84 aiment ce message

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Dim 18 Fév 2024 - 17:11
moineau35 a écrit:J'avoue que ça me fait quand même de la peine de voir que l'activité de ce forum a chuté à ce point... Je me souviens des quelques années après mon inscription, où un refresh toutes les 10 minutes permettait d'afficher pleins de nouveaux sujets et de nouvelles réponses ! Je me souviens aussi d'une  grande saga autour des neolamprologus multifasciatus d'une membre dont je ne me rappelle plus le nom, et d'autres sujets qui atteignaient tellement de pages qu'il fallait en repartir un nouveau ! Mais étant moi même sur quelques groupes facebook j'avoue que ce n'est pas du tout la même ambiance ni le même type de contenu, il n'y a pas ce coté "journal de bord" et chacun y va de son avis pas toujours très légitime. Au moins il reste encore une petite communauté ici qui fait vivre le forum !

Tu dois sûrement parlé du bac de gilles92 😁

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

sonicoto aime ce message

sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1124
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Lun 19 Fév 2024 - 3:23
Tout à fait d'accord avec vous !! En plus, sur les groupes Facebook c'est pas du tout structuré comme un forum (comme celui-ci) donc si on veut que les débutants s'informent et se documentent il faut toujours citer des sources etc... Alors qu'ici il y a quand même pas mal de base.
En plus il y a toujours des avis hétérogènes avec du bon mais aussi du moins bon...
Et puis toujours les mêmes qui se plaignent quand on leur dit que la maintenance n'est pas adapté, chose qu'il n'y a pas ici ^^

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4122
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Lun 19 Fév 2024 - 5:14
Je suis plusieurs types de forums dans des domaines assez variés. C'est vrai qu'il y a environ 12-15 ans c'était la grande période avant la montée en puissance des réseaux sociaux.
Au départ, en ce qui me concerne, les réseaux cohabitaient avec les forums en étant plus dynamiques par exemple pour connaître les dates des bourses aquariophiles, pour acheter ou échanger entre particuliers.
Aujourd'hui ce qui me surprend, c'est que les domaines qui nécessitent le plus d'acquérir des connaissances à la base ont vu l'activité de leurs forums s'effondrer, et rien n'y est dit ou seulement très superficiellement sur les réseaux.
Les forums où on partage de l'expérience mais plutôt de l'ordre du subjectif arrivent à se maintenir, je pense au ressenti à l'écoute d'une chaîne hifi ou à des avis après avoir vu un spectacle entre autres. Le format du forum est plus adapté pour un compte rendu détaillé si on ne veut pas se contenter de liker une évaluation...

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Mini_68647820130922173529qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Mini_28596620130917201018qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Mini_26256120130914191213

moineau35, sonicoto et kiwidu21 aiment ce message

Contenu sponsorisé

qui sont les membres historiques içi? - Page 2 Empty Re: qui sont les membres historiques içi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum