-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poitiers
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/01/2024
https://www.instagram.com/gyzmo7photography/

Reprise de l'aquariophilie Empty Reprise de l'aquariophilie

Mer 3 Jan 2024 - 13:19
Bonjour à tous,

Ayant transformé mon bac principal en paludarium pour grenouilles arboricoles, et ayant donné toutes mes crevettes naines avant de mettre de côté mon nanobac, cela fait plusieurs années que je ne fais plus d'aquariophilie.

Toutefois, j'ai maintenu plusieurs espèces différentes dans divers type de bacs, dans une précédente vie et je reconnais que tout cela me manque.  

Après un récent déménagement à Poitiers, j'aimerais remettre en eau mon nanobac de 20L, uniquement avec des plantes cette fois-ci.

Auriez-vous des bonnes adresses pour trouver de belles plantes adaptées à ce type de bac dans la région ? J'avoue avoir été très déçu par le maigre choix dans les grandes enseignes de la ville (Truffaut, Jardiland), sans parler de l'état des plantes proposées à la vente...

Je suis véhiculé donc il m'est possible de faire des kilomètres si le jeu en vaut la chandelle !

Bonne journée,
Ghislain
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Reprise de l'aquariophilie Empty Re: Reprise de l'aquariophilie

Mer 3 Jan 2024 - 14:47
Salut

as tu regarder du côté des petites annonces ? Il y a souvent de bonnes affaires à faire lorsque les gens taillent leurs bacs. Même si pas dans la région, j'ai rarement eu des soucis avec les envois de plantes via des particuliers.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Reprise de l'aquariophilie Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poitiers
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 03/01/2024
https://www.instagram.com/gyzmo7photography/

Reprise de l'aquariophilie Empty Re: Reprise de l'aquariophilie

Mer 3 Jan 2024 - 15:39
Merci pour ta réponse kiwidu21.

J'ai en effet regardé dans les petites annonces, même si je tenais d'abord à me présenter, mais rien dans mon coin malheureusement.
Comme j'ai toujours récupéré mes plantes et poissons en mains propres, je n'avais pas pensé à l'expédition, mais pourquoi pas si je ne trouve rien à côté !
Contenu sponsorisé

Reprise de l'aquariophilie Empty Re: Reprise de l'aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum